(RDS.ca) - La filière québécoise des Sabres de Buffalo a répondu aux doléances des partisans pour guider l'équipe à une victoire de 2-1 en prolongation sur les Hurricanes de la Caroline dans le sixième match de la finale de l'association de l'Est.

Daniel Brière a marqué le but de la victoire en avantage numérique après 4:22 en prolongation pour niveler les chances 3-3 dans cette série qui connaîtra son dénouement jeudi à Raleigh en Caroline du Nord où sera présenté le septième match.

Brière a joué de chance, alors que Doug Weight était au banc des pénalités, lorsque la rondelle a échappé au gardien Cam Ward, qui a néanmoins été la vedette de cette rencontre. Il a notamment affronté 14 et dix tirs au cours des deux premières périodes. Le portier des Canes a bien peu à se reprocher, ayant gardé son équipe dans le match pendant les 45 premières minutes de la partie.

Ward avait également été battu à 4:56 du premier tiers par Jean-Pierre Dumont, qui a été bien alimenté par Brière qui a transporté la rondelle derrière le filet avant de la remette à son coéquipier.

Brière et Dumont avaient été pointés du doigt par les partisans de l'équipe pour les deux défaites précédentes des Sabres.

La marque est restée 1-0 jusqu'à 16:07 du troisième tiers alors que les Hurricanes ont refroidi les ardeurs des partisans des Sabres lorsque Bret Hedican a battu Ryan Miller avec un tir du poignet dans le coin supérieur droit.

Les deux formations auraient pu l'emporter avant la prolongation puisqu'elles ont profité de quelques belles occasions mais les deux gardiens ont été à la hauteur de la situation. Au premier tiers, les Sabres n'ont pas été mesure de compter lorsqu'ils ont attaqué à trois contre un quand la passe de Mike Grier a été bloquée. Du côté des Canes, Justin Williams a raté une chance unique n'étant pas parvenu à tirer dans une cage déserte en essayant d'exécuter un tir sur réception en deuxième période.

Les gagnants de cette série vont se mesurer lundi prochain, aux Oilers d'Edmonton, qui attendent de connaître leurs adversaires en finale de la coupe Stanley.