MONTRÉAL - Daniel Brière a bon espoir de renouer avec la compétition dans deux semaines. Samedi matin, il a patiné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu'il s'est blessé à un muscle de l'abdomen.

"J'ai été assez chanceux au cours de ma carrière. Mais cette année, ça frappe dur", a admis Brière, qui a été opéré d'une hernie en novembre. Il est revenu au jeu le temps d'un match le 2 décembre avant de se blesser à nouveau.

"Je ne crois pas être revenu trop tôt, a-t-il dit. On a même attendu deux ou trois jours de plus pour être certain."

Brière compte se rétablir complètement en vue de la deuxième moitié de la saison et les séries. Bien des gens estiment que les Flyers ont les éléments pour se rendre loin ce printemps.

"On ne gagne pas la coupe en octobre, novembre ou décembre, a-t-il rappelé. Mais j'avoue qu'on va dans la bonne direction. L'équipe est plus complète, surtout avec le retour de Simon Gagné et l'arrivée de Matt Carle."

...

Le retour de Mike Komisarek et de Georges Laraque dans la formation a signifié le retrait de Ryan O'Byrne et de Ben Maxwell. Celui-ci doit être retourné à Hamilton. Guy Carbonneau s'est dit satisfait du rendement de Maxwell.

"On voit qu'il a disputé une vingtaine de matchs dans la Ligue américaine, a commenté Carbo. Il a de la maturité. On le savait depuis son premier camp d'entraînement. Il me fait penser à Tomas Plekanec."

...

Carbonneau ne s'attend pas à revoir Saku Koivu d'ici Noël. Koivu, qui soigne une blessure à la jambe droite, devrait rater les matchs du week-end contre Buffalo et la Caroline.

"Il va pouvoir profiter de cinq jours de congé avant Noël. On veut qu'il revienne en pleine forme", a fait valoir l'entraîneur.

...

Les nouvelles sont plus encourageantes dans le cas de Carey Price. Carbonneau s'attend à le voir disputer un des deux matchs de la fin de semaine.