WASHINGTON - Braden Holtby des Capitals a stoppé 27 tirs en route vers un troisième jeu blanc face à Boston cette saison, mercredi, alors que Washington a infligé une défaite de 3-0 aux Bruins.

Avec son 41e gain, Holtby a égalé la marque d'équipe d'Olaf Kolzig, établie en 1999-2000.

Marcus Johansson a récolté un but et une passe, avec les autres filets étant l'oeuvre de John Carlson et Matt Niskanen.

Les Caps se trouvent deuxièmes dans la section Métropolitaine, trois points devant les Islanders de New York. Ces derniers possèdent un match en mains.

Nicklas Backstrom et Troy Brouwer ont fourni deux passes chacun pour les Capitals, qui ont remporté neuf de leurs 12 derniers matches.

Tuukka Rask a bloqué 30 rondelles pour les Bruins, qui avaient gagné leurs cinq dernières rencontres.

L'équipe de Claude Julien occupe encore la dernière place disponible en séries dans l'Est, avec 95 points.

Les Sénateurs ont aussi 95 points, mais ils ont deux victoires de moins en temps régulier ou en prolongation.

Les deux formations ont encore deux matches à disputer.

Ottawa va jouer au Madison Square Garden et à Philadelphie, jeudi et samedi; les mêmes soirs, Boston sera en action à Sunrise et à Tampa.

Il est temps que ça finisse à Toronto
Sommaire

Scott Hartnell a marqué un but et ajouté une passe pendant que Sergei Bobrovsky repoussait 35 tirs, et les Blue Jackets de Columbus ont facilement défait les Maple Leafs de Toronto 5-0.

ContentId(3.1122812):Maple Leafs 0 - Blue Jackets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Artem Anisimov, Boone Jenner, Ryan Murray et Jeremy Morin ont réussi les autres filets des Blue Jackets, qui ont signé une cinquième victoire consécutive devant leurs partisans. Ils affichent un dossier de 13-1-1 à leurs 15 dernières rencontres, une séquence de succès qui a notamment inclus neuf victoires de suite, une marque d'équipe.

Brandon Dubinsky a ajouté deux passes.

Les Blue Jackets ont mis la rencontre hors de portée grâce à une explosion de trois buts en 5:09, au premier vingt. Anisimov a parti le bal à 13:51, suivi de Jenner à 15:56. Hartnell a ajouté son 27e de la saison avec une minute à jouer à la période.

David Booth est celui qui est venu le plus près de déjouer Bobrovsky, lors d'une échappée en troisième période, mais son tir a donné contre le poteau.

Bobrovsky a signé un deuxième jeu blanc cette saison et il a porté sa fiche à 9-0-1 à ses dix derniers matchs.

Les Maple Leafs ont disputé un huitième match consécutif sans victoire à l'étranger (0-7-1) et ils forment l'équipe ayant gagné le moins grand nombre de matchs à l'étranger, soit huit, dans la ligue.

James Reimer a amorcé le match dans les buts des Maple Leafs, et il a été sorti de la rencontre après avoir accordé quatre buts en 20 tirs.