Il faut retirer le nom de Brian Burke sur la liste de candidats pour devenir le prochain directeur général des Maple Leafs de Toronto, du moins pour l'instant.

Présent au Temple de la renommée, vendredi, en compagnie des propriétaires des Ducks d'Anaheim Henry and Susan Samueli, Burke a déclaré que lui et son épouse sont heureux en Californie et qu'il ne compte nullement poser sa candidature pour le poste de d.g. à Toronto, emploi qu'occupe présentement Cliff Fletcher sur une base intérimaire, depuis le congédiement de John Ferguson Jr.

"Je n'ai pas l'intention d'aller nulle part", a indiqué Burke. "Je l'ai dit à plusieurs reprises depuis un certain temps", a soutenu Burke. "Nous aimons Anaheim. Nous travaillons pour des gens spéciaux et nous voulons demeurer à cet endroit."

Le contrat de quatre ans de Burke avec les Ducks viendra à échéance au terme de la saison 2008-09 et il espère obtenir une prolongation cet été. Samuel est tellement satisfait par le travail accompli par Burke qu'il a indiqué qu'il pourrait préserver cet emploi à vie s'il le désirait.

"Je suis tout de même flatté par toute cette attention", a admis Burke.

Burke et les Samueli se trouvaient au Temple de la renommée afin de donner une bague de la coupe Stanley 2007. C'est la première fois qu'une équipe donne une bague de la coupe Stanley au Temple.