ATLANTA - Le défenseur Dustin Byfuglien a amassé un but et trois mentions d'aide et Ondrej Pavelec a réalisé 40 arrêts pour aider les Thrashers d'Atlanta à signer un cinquième gain de suite, par la marque de 4-1 dimanche contre les Bruins de Boston.

Pavelec a repoussé 16 tirs en deuxième période seulement. Au cours de cette séquence victorieuse, il a stoppé 201 des 207 tirs dirigés contre lui.

Les Thrashers, qui ont dominé leurs adversaires 19-3 au cours de leurs cinq derniers matchs, menaient déjà 3-0 après 14:42 de jeu en première période après des buts d'Evander Kane, Byfuglien et Jim Slater.

Le tir des poignets de Blake Wheeler à 12:22 de la deuxième a réduit l'écart à 3-1, mais Niclas Bergfors a répliqué en avantage numérique en redirigeant un tir frappé de Byfuglien avec 13 secondes à faire à l'engagement.

Les Bruins, qui avaient remporté leurs 10 matchs précédents contre les Thrashers, ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Tuukka Rask était devant la cage des Bruins puisque le numéro un Tim Thomas profitait d'une soirée de congé. Rask a maintenant une fiche de 1-6-1 après avoir perdu un deuxième départ de suite. Il a effectué 22 arrêts. Les Bruins ont un dossier de 0-5-2 cette saison lorsqu'ils tirent de l'arrière après une période.

Semyon Varlamov est parfait en fusillade
Faits saillants | Sommaire

Semyon Varlamov a effectué 26 arrêts et a bloqué les trois tentatives des Hurricanes de la Caroline en fusillade pour mener les Capitals de Washington vers un gain de 3-2.

Alexander Ovechkin a pour sa part eu du succès en tirs de barrage pour aider les siens à l'emporter.

Eric Staal des Hurricanes avait forcé la présentation de la prolongation avec trois secondes à jouer en temps réglementaire, en inscrivant son 11e de la saison. Staal a récupéré une rondelle libre alors qu'il y avait de la circulation devant le filet après une mise en jeu. Staal a également amassé une mention d'aide sur le but d'Erik Cole plus tôt dans le match.

Alexander Semin et Marcus Johansson ont marqué en première période pour les Capitals.

Le but de Semin a été réussi avec l'aide d'Ovechkin sur une descente à deux contre un tard au premier vingt. Semin a marqué 18 buts cette saison et en compte quatre en deux matchs après avoir réussi un tour du chapeau vendredi contre le Lightning de Tampa Bay.

Varlamov remportait un troisième départ de suite après avoir raté plus d'un mois d'activités en raison d'une blessure à l'aine.

C'était par ailleurs le 1000e match derrière le banc d'une équipe de la LNH pour l'entraîneur-chef des Hurricanes, Paul Maurice. Il est le 19e entraîneur à atteindre ce plateau et il est le plus jeune, à 43 ans et 302 jours.

Les Red Wings balaient la série aller-retour
Faits saillants | Sommaire

Niklas Kronwall, Darren Helm, Valtteri Filppula et Dan Cleary ont marqué pour mener les Red Wings de Detroit vers une victoire de 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus.

Johan Franzen a récolté deux mentions d'assistance et Jimmy Howard a repoussé 27 tirs pour les Wings, qui ont balayé la série aller-retour contre les Jackets, puisqu'ils les avaient battus 2-1 vendredi.

Derick Brassard et Antoine Vermette ont répliqué pour les Blue Jackets, tandis que le gardien Steve Mason a effectué 38 arrêts.

Les Red Wings ont pris les devants 2-1 en inscrivant deux buts en l'espace de 14 secondes lors de la période médiane.

Filppula a ensuite doublé l'avance des siens après 52 secondes de jeu en troisième. Il a profité d'un retour de lancer pour marquer son sixième filet de la saison, son deuxième en autant de matchs.

Vermette a inscrit son sixième but de la saison avec 1:31 à jouer, alors que les Blue Jackets avaient retiré Mason afin de profiter d'un avantage de six contre quatre. Cleary a toutefois complété la marque dans un filet désert avec 58 secondes au cadran.