C‘est le 28 septembre 1972 que la série du siècle a pris fin à Moscou de façon plus que spectaculaire. Alors qu‘il ne restait plus que 34 secondes à jouer dans la partie, Paul Henderson déjoue Vladislav Tretiak et permet au Canada de l‘emporter 6–5 sur les Soviétiques.

Pour pouvoir remporter les honneurs de la série, il a fallu que le Canada gagne trois des quatre matches disputés en Union soviétique.

Et le 28 septembre, Don Edwards, Steve Kasper, et Grand Fuhr célèbrent tous leur anniversaire de naissance.

A la boxe, c‘est la fête de Frans Botha et Steve Johnson.

Au golf, Bruce Crampton et Laurie Rinker célèbrent leur fête.

Au baseball, C‘est le 28 septembre que Larry Walker a été choisi le meilleur joueur de la ligue Nationale après avoir cogné 49 circuits.

Que s‘est-il passé au baseball un 28 septembre… Eh bien Warren Cromartie, Cesar Hernandez, Todd Worrell et Grant Jackson ont tous vu le jour, ce jour là.

Le 28 septembre 1919 se jouait la partie de baseball la plus courte de toute l‘histoire. Le match a été disputé entre les Giants de New York et les Phillies de Philadelphie et n‘a pris que 51 minutes.

C‘est aussi un 28 septembre qu‘est née la skieuse Marielle Goitschel.

Au tennis une athlète extraordinaire est décédée le 28 septembre 2003. Il s‘agit de Angela Gibson, la première joueuse de tennis noire à remporter un titre du Grand Chelem, en 1956 à Roland Garros.