Les Leafs s'inclinent devant les Bruins
LNH samedi, 25 oct. 2014. 19:02 samedi, 14 déc. 2024. 14:46Patrice Bergeron a récolté son 500e point dans la LNH et Tuukka Rask a poursuivi sa domination face aux Maple Leafs de Toronto pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 4-1.
Malgré une cérémonie émouvante d'avant-match en hommage aux deux soldats qui ont perdu la vie cette semaine, les Maple Leafs sont rapidement tombés à plat et les huées sont revenues les hanter après que les Bruins eurent pris une avance de 4-0 en début de troisième période.
Carl Soderberg, David Krejci, Gregory Campbell et Dougie Hamilton ont touché la cible pour les Bruins. Hamilton, qui est originaire de Toronto, a aussi amassé deux aides.
Richard Panik a finalement battu Rask avec 5:33 à faire au match en s'emparant d'un retour de lancer. Les Leafs ont ensuite démontré un peu d'intensité, mais il était trop tard.
Rask montre maintenant une fiche de 10-2-0 en 14 sorties contre les Maple Leafs. Avant le match, il montrait un pourcentage d'efficacité de ,943 et une moyenne de buts alloués de 1,64 contre la formation torontoise. Il a cédé une fois sur 33 lancers.
Jonathan Bernier a été retiré du match tôt au dernier tiers après avoir alloué quatre buts sur 26 tirs.
Le spectacle Crosby
Sommaire du match
Sidney Crosby a marqué un but et ajouté deux mentions d'aide et il a guidé les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 3-0 face aux Predators de Nashville.
Il s'agissait de la première défaite des Predators en temps réglementaire cette saison.
De leur côté, les Penguins ont mis fin à une courte série de deux revers.
Crosby a réussi ce qui devait devenir le but victorieux à 6:21 de la première période. Il s'est emparé de son propre retour de lancer à l'embouchure du filet pour déjouer le gardien Pekka Rinne.
Il a ensuite participé aux buts d'Evgeni Malkin et de Pascal Dupuis, marqués dans un intervalle de quelque trois minutes au début de la troisième période.
En plus d'obtenir une passe sur le filet de Malkin, le gardien Marc-André Fleury a bloqué 25 tirs et mérité un premier jeu blanc cette saison, et le 29e de sa carrière.
Les Blues se paient les Hawks
Sommaire
Jaden Schwartz, Ryan Reaves et Dmitrij Jaskin ont touché la cible et les Blues de St Louis ont mis fin à une séquence de deux revers en l'emportant 3-2 face aux Blackhawks de Chicago.
Les Blackhawks ont pris les devants 1-0 sur le but de Patrick Sharp lors d'un avantage numérique de deux hommes à 1:02 du début de la rencontre. Schwartz a créé l'égalité en fin de première période en inscrivant son cinquième de la saison, un sommet dans la formation.
Les Blues ont marqué deux fois dans les deux dernières minutes du deuxième engagement. La reprise vidéo a démontré que Reaves avait marqué avec 1:51 à faire, et Jenkins a ensuite enfilé l'aiguille sur un retour de lancer avec six secondes à faire.
Kris Versteeg a accepté une belle remise de Sharp et a battu Brian Elliot avec un tir du poignet dans la lucarne pour porter la marque à 3-2 en fin de troisième.
Philadelphie se sauve avec les deux points
Sommaire du match
Michael Raffl a connu une soirée de deux buts et Brayden Schenn a inscrit le filet victorieux lors d'une attaque à cinq avec 8:55 à jouer à la troisième période pour guider les Flyers de Philadelphie vers un gain de 4-2, contre les Red Wings de Detroit.
Nicklas Grossman a également trouvé le fond du filet pour les Flyers, qui ont mérité une neuvième victoire consécutive à domicile contre les Red Wings, tout en évitant de connaître le pire début de saison à domicile de leur histoire.
Les Flyers, qui ont subi la défaite lors de leurs trois premières sorties devant leurs partisans, n'ont pas perdu contre les Red Wings à Philadelphie depuis le 3 juin 1997, lors d'un match des séries éliminatoires. En saison régulière, les Red Wings n'ont pas gagné dans le domicile des Flyers depuis le 25 janvier 1997.
Jakub Voracek a ajouté deux passes pour les Flyers, qui ont été dominés 37-17 au chapitre des tirs aux buts.
Pavel Datsyuk et Riley Sheahan ont réussi à déjouer la vigilance de Ray Emery.
Apparences trompeuses
Sommaire du match
Cody Hodgson et Nicolas Deslauriers ont tous les deux inscrit leur premier but de la saison en début de troisième période et les Sabres de Buffalo ont poursuivi leur domination face aux Sharks de San Jose en l'emportant 2-1.
Michal Neuvirth a repoussé 29 des 30 tirs dirigés vers lui pour mériter sa première victoire en quatre départs en carrière contre les Sharks. Les Sabres ont ainsi mis fin à une séquence de quatre revers.
Brent Burns a touché la cible pour les Sharks, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres. Alex Stalock n'a effectué que 13 arrêts.
Les Sabres, qui ont été dominés 11-1 au chapitre des buts marqués durant leur séquence de revers, ont gagné leurs sept dernières rencontres face aux Sharks, dont quatre de suite à San Jose. Les Sharks ont défait les Sabres à domicile pour la dernière fois au mois de janvier 2010.
Après deux périodes sans but, les Sabres et les Sharks ont touché la cible à trois reprises dans un intervalle de 2:27.
Festival offensif à New York
Sommaire du match
Frans Nielsen a réalisé un tour du chapeau en troisième période et les Islanders de New York ont tenu bon pour vaincre les Stars de Dallas par le score de 7-5.
Nielsen a déjoué le gardien Anders Lindback à l'aide d'un tir des poignets à 9:39, lors d'une poussée à deux contre un, et a récidivé sur un jeu semblable à 15:09. Shawn Horcoff a riposté pour les Stars, seulement 23 secondes plus tard, réduisant alors l'avance des Islanders à 6-5. Nielsen a complété son tour du chapeau dans une cage déserte avec moins d'une seconde au cadran.
Cette victoire est la sixième des Islanders (6-2) en huit rencontres cette saison.
Les Stars (4-2-2) ont baissé pavillon après avoir subi une défaite en tirs de barrage vendredi contre les Devils, au New Jersey.
À son deuxième départ consécutif, le gardien réserviste Chad Johnson a bloqué 26 tirs et il compte trois victoires en autant de matchs cette saison.
Anders Lee, rappelé de Bridgeport plus tôt cette semaine, a ouvert la marque à 5:11 de la première période. Après le but égalisateur de Vernon Fiddler à 13:25, Nikolay Kumelin a profité d'une échappée, en désavantage numérique, pour redonner l'avance aux Islanders avec moins de deux minutes à jouer au premier tiers.
Brock Nelson a doublé l'avance des Islanders avec son cinquième de la saison, tôt en deuxième période, mais les Stars ont répliqué avec trois buts, ceux de Tyler Seguin, Jason Spezza et d'Antoine Roussel, ce dernier à 15:50.
Lubomir Visnovsky a ramené les deux équipes à la case départ avec son premier de la saison, 30 secondes après celui de Roussel, pour égaler le score 4-4.
Le Wild écrase le Lightning
Sommaire
Jason Zucker a inscrit deux buts et le Wild du Minnesota ont écrasé le Lightning de Tampa Bay 7-2.
Zach Parise et Marco Scandella ont tous les deux amassé un but et une aide alors que 13 joueurs du Wild ont récolté au moins un point.
Le Wild a égalé un record d'équipe en inscrivant quatre buts sur huit tirs en première période, couronné par le bel effort de Zucker le long de la rampe qui a ensuite battu le gardien Evgeni Nabokov à 17:15.
L'entraîneur du Lightning Jon Cooper a retiré Nabokov, qui avait signé 16 victoires en carrière face au Wild, et l'a remplacé par Ben Bishop après le but de Zucker.
Scandella, Mikko Koivu et Erik Haula ont tous inscrit leur premier but de la saison au premier engagement. Un trio différent était sur la glace pour chacun des buts du Wild en première période.
En six rencontres, 11 joueurs du Wild ont trouvé le fond du filet, avec Zucker en tête avec quatre.
Les Coyotes reviennent de l'arrière
Sommaire
Oliver Ekman-Larsson a marqué à 2:20 de la période de prolongation, Mike Smith a repoussé 23 lancers et les Coyotes de l'Arizona sont venus de l'arrière pour battre les Panthers de la Floride 2-1.
Justin Hodgman a touché la cible à ses débuts dans la LNH et les Coyotes ont connu un bon match défensif devant le filet de Smith pour mettre un terme
à une série de trois revers.
Hodgman a trouvé le fond du filet en avantage numérique en milieu de troisième période pour mettre fin à une séquence de plus de 127 minutes sans marquer. Ekman-Larsson a mis fin au match en supériorité numérique sur un tir sur réception qui a battu Roberto Luongo.
Brandon Pirri a enfilé l'aiguille en troisième période, et Luongo a repoussé 39 tirs devant le filet des Panthers.
Les Panthers éprouvent des difficultés en attaque. Ils ont inscrit cinq buts à leur cinq premiers matchs.
Ward s'occupe des Flames
Sommaire
Joel Ward a marqué deux fois, dont le but qui s'est avéré être celui de la victoire, et les Capitals de Washington ont défait les Flames de Calgary 3-1.
Le deuxième filet de Ward à 5:31 de la deuxième période a brisé l'égalité 1-1 et a permis aux Capitals de ne plus regarder derrière.
Le but a été préparé par la recrue Michael Latta, qui a transporté le disque en fond de zone avant de le remettre dans l'enclave où Ward se trouvait. Il a effectué un tir du revers au poteau extérieur pour battre Karri Ramo.
Réuni à nouveau avec l'entraîneur Barry Trotz, avec qui il a passé trois saisons à Nashville, Ward connaît un excellent départ avec quatre buts. Il a enregistré la meilleure saison de sa carrière l'an dernier avec 24 filets et 49 points la saison dernière.
Nicklas Backstrom a aussi marqué - dans un filet désert - pour les Capitals, qui terminent leur voyage de trois matchs dans l'Ouest canadien face aux Canucks à Vancouver, dimanche.
Dennis Wideman a assuré la riposte pour les Flames.