RALEIGH, N.C. - Brandon Sutter et Matt Cullen ont marqué en l'espace de 26 secondes en troisième période et Cam Ward a réalisé 39 arrêts pour aider les Hurricanes de la Caroline à vaincre les Blackhawks de Chicago 4-2 samedi soir.

Seulement 6896 amateurs s'étaient déplacés pour voir ce match après qu'une forte tempête de neige eut frappé la région.

Sergei Samsonov et Jussi Jokinen ont également marqué pour les Hurricanes, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs. Ward a stoppé 129 des 134 tirs auxquels il a fait face à ses quatre derniers départs.

Marian Hossa et Andrew Ladd ont inscrit les buts des Blackhawks et Cristobal Huet a effectué 20 arrêts.

Chicago a complété son voyage de huit matchs à l'étranger, un sommet pour eux cette saison, avec une fiche de 5-3.

Ward a frustré l'une des plus dangereuses attaques de la LNH à plusieurs reprises, comme le démontrent les tirs au but, 41-24 en faveur de Chicago.

Après que Ladd eut créé l'égalité 2-2. LaRose a effectué un lancer frappé que Sutter a fait dévier derrière Huet avec 10:52 à jouer. Lors de la présence suivante, Tom Kostopoulos a doublé l'avance des siens.

Alberts et Kostopoulos ont terminé la rencontre avec deux mentions d'aide chacun. Eric Staal a vu sa séquence de matchs avec au moins un but s'arrêter à cinq.

Il s'agissait du premier arrêt à Raleigh pour les Blackhawks depuis décembre 2005. Ils n'y ont pas gagné depuis le 14 janvier... 1998.

Une septième défaite de suite pour les Bruins

Jarret Stoll a battu Tim Thomas au sixième tour de la fusillade pour procurer un gain de 3-2 aux Kings de Los Angeles contre les Bruins de Boston.

Pour les Kings, il s'agissait d'un quatrième gain de suite. Les Bruins, qui sont sur une pente descendante, ont subi un septième revers d'affilée.

La séquence de défaites des Bruins, qui a débuté à Los Angeles, également en tirs de barrage, est la plus longue de l'équipe depuis 1997. Les hommes de Claude Julien ont aussi perdu leurs six derniers matchs à domicile, une première depuis la saison 1924-1925.

Les quatre buts marqués en temps réglementaire ont été inscrits en avantage numérique.

Anze Kopitar des Kings, dont le tir en première période a été dévié dans le filet par Dustin Brown, a marqué à 4:29 du troisième tiers pour créer l'égalité.

Marco Sturm, qui effectuait un retour au jeu après une absence de six matchs en raison d'une blessure à la jambe, et Mark Recchi ont inscrit les buts des Bruins.

Steve Bégin était également de retour dans la formation après avoir raté cinq matchs.

Quick a porté sa fiche à 12-4 en fusillade, alors que Thomas a vu sa fiche passer sous la barre des ,500, à 20-21.

Par ailleurs, ce match opposait deux des trois gardiens qui défendront les couleurs des États-Unis aux prochains Jeux olympiques.

Patrick Marleau ne lève pas le pied de l'accélérateur

Patrick Marleau a augmenté son avance dans la course au trophée Maurice-Richard avec ses 36e et 37e buts de la saison, Jason Demers a lui aussi marqué deux fois et les Sharks de San Josen ont battu le Wild du Minnesota 5-2.

Joe Pavelski a inscrit le filet de la victoire, une sixième en sept matchs pour les Sharks. Evgeni Nabokov a réalisé 36 arrêts. Il montre une fiche de 10-0-1 à ses 11 derniers départs contre le Minnesota.

Owen Nolan et Cal Clutterbuck ont assuré la réplique du Wild. Guillaume Latendresse a récolté une passe.

Josh Harding, qui joue en dépit d'une blessure à une hanche, a bloqué 29 lancers. Le Wild a perdu six de ses sept derniers matchs sur la route.

Les six premiers buts du match ont été marqués en avantage numérique.

Plus la saison progresse, plus l'histoire des Coyotes est invraisemblable

Shane Doan a inscrit un but dans un troisième match de suite et les Coyotes de Phoenix ont résisté à une remontée tardive des Rangers de New York pour les vaincre 3-2.

Sami Lepisto a réussi le premier but de sa carrière et Mikkel Boedker a aussi marqué pour les Coyotes, qui sont invaincus à leurs trois derniers matchs et qui ont remporté six de leurs huit dernières sorties. Ils devancent maintenant l'Avalanche du Colorado par trois points en quatrième place de l'Association de l'Ouest.

Les trois buts des Coyotes ont été marqués au cours des 15 premières minutes de jeu. Marian Gaborik et Sean Avery ont répliqué en troisième période pour les Rangers. Ces derniers ont subi la défaite à leurs cinq derniers matchs et ont une fiche de 2-7-1 à leurs 10 dernières rencontres.

Gaborik est venu à quelques centimètres de créer l'égalité avec 1:26 à jouer au match, envoyant un tir en désavantage numérique directement sur le poteau droit après une mêlée devant le filet.

Jason LaBarbera a effectué 24 arrêts pour signer la victoire. Son vis-à-vis, Chad Johnson, en a réalisé 21.

Les Flyers ont le numéro des Islanders

Daniel Brière et Scott Hartnell ont touché la cible dans une victoire de 2-1 des Flyers de Philadelphie face aux Islanders de New York pour ainsi prolonger leur séquence victorieuse à 14 matchs contre eux.

La séquence des Flyers contre les Islanders est la plus longue actuellement entre deux clubs de la LNH.

Ray Emery a effectué 31 arrêts pour aider les Flyers à mettre un terme à leur série de deux revers.

Josh Bailey a riposté et Dwayne Roloson a repoussé 30 tirs pour les Islanders, qui ont néanmoins encaissé un quatrième revers d'affilée et un cinquième au cours des six derniers affrontements.

Roloson a amorcé le match en remplacement de Rick DiPietro, qui a obtenu une journée de congé afin de permettre à son genou de récupérer.

Cette victoire permet aussi aux Flyers de se retrouver trois points devant les Islanders, qui avaient commencé le match avec un seul point de retard sur la troupe de Peter Laviolette, installée au sixième rang de l'Association est.

Les Flyers ont pris les devants 1-0 à 8:22 de la première lorsque Brière s'est emparé d'un disque libre derrière le filet de Roloson et l'a pris de vitesse.

Hartnell a doublé l'avance des siens en supériorité numérique en fin de premier vingt. Il a fait dévier un tir de la ligne bleue de Mike Richards derrière le gardien des Islanders.

Ces derniers ont cependant réduit l'écart à 2-1 en deuxième grâce à Bailey, qui a capté une passe du revers de Kyle Okposo avant de glisser la rondelle sous le gant d'Emery.

Un sentiment que les Jackets n'avaient jamais connu à St. Louis

Kris Russell a marqué à 1:32 de la prolongation pour procurer aux Blue Jackets de Columbus leur première victoire en neuf matchs à St. Louis, 3-2 contre les Blues.

Fedor Tyutin et Derek Dorsett ont marqué pour les vainqueurs en temps réglementaire et Mathieu Garon a repoussé 25 tirs à son premier départ en 11 jours.

Les Blue Jackets avaient une fiche de 0-7-1 à leurs huit visites précédentes au Missouri.

David Backes et Andy McDonald ont enfilé des buts pour St. Louis, et Chris Mason a réalisé 16 arrêts.

En prolongation, Russell s'est amené en zone des Blues et a décoché un puissant tir qui a déjoué Mason sur le premier tir de son équipe en prolongation. Il venait d'accepter une belle passe de Derick Brassard.

Tyutin avait donné une avance de 2-1 aux Blue Jackets lors d'un double avantage numérique avec 1:24 à jouer en deuxième. Le tir de Tyutin du haut de l'enclave s'est retrouvé derrière Mason, alors que R.J. Umberger servait d'écran devant lui.

McDonald a égalisé avec 1:35 à jouer en supériorité numérique.

Les Blue Jackets ont ouvert la marque tôt dans le match grâce au deuxième de la saison de Dorsett, sur le deuxième tir du match des siens.

Les Blues ont répliqué avec seulement 1,9 secondes au cadran en première lorsque Backes a fait dévier un tir de la pointe d'Oshie entre les jambières de Garon.

En faisant vite et bien, Arnott met fin aux souffrances des Preds
Jason Arnott a fait vibrer les cordages à sept secondes de la troisième période et les Predators de Nashville ont mis un terme à une séquence de cinq revers en renversant les Thrashers d'Atlanta 4-3.

Arnott a fait la différence avec son premier filet depuis le 2 janvier dernier. Il a sauté sur la rondelle dès la mise en jeu initiale de la troisième période, est entré en zone adverse et a décoché un puissant lancer frappé qui a déjoué Johan Hedberg.

Joel Ward et Martin Erat ont récolté un but et une aide chacun, et Jerred Smithson a complété le score pour les Predators.

Bryan Little, deux fois, et Chris Thorburn, en infériorité numérique, ont répliqué pour les Thrashers.

Ward a ouvert la marque rapidement pour les Predators, touchant la cible dès le troisieme tir des siens à 3:59 de la première période.

Smithson a doublé l'avance à 9:27 de la période médiane lorsqu'il a intercepté une passe en zone offensive avant de se diriger vers l'enclave et de tromper la vigilance de Hedberg d'un tir des poignets précis.

Little a réduit l'écart de moitié avec un tir sur réception en supériorité numérique à 13:57.

Evander Kane croyait bien avoir créé l'égalité à 6:55 du deuxième vingt, mais le sifflet de l'arbitre s'est fait entendre avant que la rondelle ne traverse la ligne rouge. Les Predators ont profité de cette décision pour reprendre leur rythme, et Erat a porté le score à 3-1 à 11:12.

Thorburn et Little ont toutefois créé l'égalité 3-3 en fin d'engagement, mais les Predators ont pris les devants pour de bon dès les premiers instants du troisième tiers grâce à Arnott.