Antoine Vermette a hâte de montrer la coupe Stanley à ses concitoyens de St-Agapit
LNH lundi, 20 juil. 2015. 16:24 samedi, 14 déc. 2024. 13:33C'est samedi à St-Agapit qu'Antoine Vermette pourra passer la journée avec la coupe Stanley.
Celui qui a quitté les Blackhawks pour retourner en Arizona a bien hâte de partager de bons moments avec ses concitoyens après avoir célébré avec ses coéquipiers.
« La parade, en passant, c'est incroyable. Tu as beau voir des images, mais le vivre et sentir l'énergie qui s'en dégage, c'est autre chose. J'ai eu la chance de le vivre avec ma femme et les gens de ma famille. Ma femme a accouché le lendemain. J'ai été chanceux. »
À lire également
Le hockeyeur de 33 ans, qui a trouvé le fond du filet à quatre reprises lors des séries éliminatoires, affichant un différentiel de plus-5, a avoué avoir vécu une relation plutôt cauchemardesque avec l'entraîneur des Blackhawks Joel Quenneville.
« Je n'ai rien contre lui, mais ce serait mentir de dire que j'étais en accord avec toutes ses décisions. Nous avons accompli quelque chose de spécial, tout le monde ensemble, incluant le groupe d'entraîneurs. On a gagné, donc nous sommes unis pour la vie ensemble. »
Vermette va effectuer un retour avec les Coyotes puisqu'il vient de parapher un pacte de deux ans avec ces derniers.
« Pour moi, il y avait beaucoup de positif dans le fait de retourner là-bas. Je connais bien l'entourage et c'est bon sur le plan hockey pour moi. Particulièrement pour ma famille, c'était une belle place où retourner. J'ai encore ma demeure. Ça devrait être relativement simple comparativement à ce que j'ai pu vivre ces dernières semaines. »
Les amateurs sont attendus le samedi 25 juillet pour une séance d'autographes et de photos avec le trophée de Lord Stanley au Complexe sportif G. H. Vermette. C’est un lieu significatif puisqu'il s'agit du défunt grand-père d'Antoine.