Les Kings de Los Angeles et leur meilleur marqueur, Mike Cammalleri, ne sont pas près de s'entendre et le dossier se règlera vraisemblablement devant l'arbitre la semaine prochaine.

« Les Kings ne m'ont pas encore fait d'offre », a expliqué Cammalleri lors du tournoi de golf annuel de l'Association des joueurs de la LNH.

Le directeur général des Kings, Dean Lombardi, a confirmé qu'il n'était pas près d'une entente avec le joueur autonome avec compensation.

« Pour être honnête, nous sommes vraiment loin », a expliqué Lombardi à la Presse canadienne de son bureau de Los Angeles. « Mais aussi ridicule que c'en a l'air, nous sommes encore tôt dans le processus. »

L'audition de Cammalleri devant l'arbitre aura lieu le 2 août à Toronto. Plusieurs ententes sont conclues dans les dernières minutes avant l'arbitrage comme celui entre Ray Emery et les Sénateurs d'Ottawa mardi.

Âgé de 25 ans, Cammalleri a mené les Kings avec 80 points la saison dernière avec 34 buts et 46 passes. Il commandait un salaire de 1,7 million $ la saison dernière.