Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Riley Brace, arbitre d'un match du CH, 10 ans après avoir participé au camp d'entraînement

RIley Brace RIley Brace - RDS
Publié
Mise à jour

L'officiel Riley Brace a effectué ses débuts comme officiel dans la LNH dans le duel entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa, samedi soir.

Ce qui rend le cas de Brace plutôt unique, c'est que l'officiel de 32 ans a déjà participé au camp d'entraînement des Canadiens en 2014. L'ancien attaquant avait été retranché sans recevoir d'offre de la part du Tricolore.

Natif d'Ottawa, Brace a fait un bout de chemin avec les Sharks de Worcester, le Wild de l'Iowa et les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine, sans jamais disputer un match dans la LNH.

Non-repêché, Brace a fait le saut en Europe où il a évolué entre 2016 et 2021, en Allemagne, au Danemark, en Autriche et en Suisse.

Brace (no 49) était jumelé à un trio d'arbitre francophones pour ses débuts avec l'arbitre Ghislain Hebert (no 22, originaire de Bathurst), ainsi queJulien Fournier (no 56) et David Brisebois (no 96) sur les lignes.

Brace, 32 ans, a également joué dans l'ECHL, inscrivant 48 buts et 95 passes en trois saisons avec les Bulls de San Francisco, le Reign de l'Ontario et les Nailers de Wheeling, avec qui il a marqué un but en prolongation lors du septième match qui a envoyé son équipe en finale de la Coupe Kelly.