Canucks : Boudreau s'est fait proposer de muter Quinn Hughes au centre l'an dernier
Désormais analyste depuis son congédiement par les Canucks de Vancouver l'hiver dernier, Bruce Boudreau a largué une bombe sur les ondes de NHL Network vendredi soir.
Le vétéran instructeur a révélé que lors de sa dernière saison à la barre des Canucks, quelqu'un au sein de l'organisation lui a fait une suggestion pour le moins saugrenue.
« C'est la première fois que je révèle ceci à la télé. Sans dire de qui ça venait, quelqu'un de l'organisation a tenté de me convaincre de faire de Quinn Hughes un centre la saison dernière », a-t-il déclaré au grand étonnement de des collègues.
« Je leur ai répété plusieurs fois : 'Je ne verrai pas de lui un centre', et je suis tellement heureux de ne pas l'avoir fait. D'une part, je ne crois pas qu'il aurait très bien pris. Deuxièmement, avec la saison qu'il connaît, digne d'un trophée Norris, on est plutôt loin de l'idée de faire de lui un attaquant », a ajouté le sympathique homme de 69 ans.
Boudreau, qui a dirigé Vancouver, Washington, Anaheim et le Minnesota dans la LNH, vient au 21e rang de l'histoire pour les victoires (617), à égalité avec Jacques Lemaire.
Le 23 janvier marquera le premier anniversaire de son licenciement, suivi de son remplacement par Rick Tocchet.