Thatcher Demko ennuyé par « une rare blessure »
Le gardien des Canucks de Vancouver Thatcher Demko a révélé jeudi qu'il se remettait d'une rare blessure à un muscle du bas du corps qui lui a fait rater la majorité des dernières séries éliminatoires.
La vedette de 28 ans a indiqué que la période de rétablissement est frustrante, mais qu'il a fait des progrès au cours des dernières semaines. Il a confiance de pouvoir revenir au jeu.
Il a ajouté que son équipe médicale et lui ont passé les derniers mois à discuter avec des spécialistes du monde entier et qu'ils n'ont trouvé aucun autre joueur de hockey ayant subi la même blessure.
Demko a raté plusieurs semaines de jeu la saison dernière en raison d'une blessure à un genou et n'a joué qu'un match éliminatoire avant de s'absenter à nouveau.
Il n'était pas sur la glace avec ses coéquipiers pour le début du camp d'entraînement à Penticton, en Colombie-Britannique, mais a patiné en solitaire avant le début de la séance d'entraînement.
Demko a montré une fiche de 35-14-2 avec un taux d'efficacité de ,918 et une moyenne de buts alloués de 2,45 la saison dernière, signant au passage cinq blanchissages.
Une saison à l'eau pour Poolman
Le défenseur Tucker Poolman ratera toute la saison 2024-2025, a annoncé le directeur général des Canucks Patrick Allvin.
Poolman n'a pas joué la saison dernière et il n'a joué que trois matchs en 2022-2023, son dernier le 18 octobre 2022. Il est aux prises avec des complications neurologiques qui lui causent des migraines.
Repêché en cinquième ronde lors du repêchage de 2013, Poolman a joué 163 matchs dans la LNH avec les Canucks et les Jets de Winnipeg.
Il s'était joint aux Canucks sur un contrat de quatre ans et 10 M$ à l'aube de la saison 2021-2022. Au cours de sa carrière, il a amassé six buts et 23 points.