Deux buts d'Alex Ovechkin, qui rejoint Jaromir Jagr avec 766 en carrière
LNH mardi, 8 mars 2022. 23:44 samedi, 7 déc. 2024. 04:06Alex Ovechkin a inscrit deux buts pour rejoindre Jaromir Jagr au troisième rang de l’histoire avec 766, mardi soir, dans une victoire de 5-4 des Capitals de Washington face aux Flames de Calgary.
Ovechkin a créé l’égalité 2-2 avec son 35e but de la saison en deuxième et a inscrit un important but d’assurance – qui est devenu le but victorieux à la suite du filet tardif d’Elias Lindholm – dans un filet désert, son 36e.
Il a même obtenu une chance en or de compléter son tour du chapeau dans un filet désert en toute fin de match, mais devra finalement attendre avant de passer devant le vénérable Jagr.
Seuls Wayne Gretzky (894) et Gordie Howe (801) comptent plus de buts qu’Ovechkin dans l’histoire de la LNH.
« C’est un accomplissement incroyable. Comme je l’ai toujours dit, sans mes coéquipiers actuels et ceux avec qui j’ai joué par le passé, je n’aurais jamais atteint cette marque. C’est un travail d’équipe et je vous remercie », a mentionné Ovechkin au micro de NBC après la rencontre.
Ovechkin disputait également un 1000e match avec Nicklas Backstrom.
« Il y avait une atmosphère spéciale dans le vestiaire. Ce n’est pas tous les jours que deux coéquipiers atteignent ce plateau. Il y a eu un petit vidéo pour rendre hommage avant la rencontre. C’était spécial. C’est tout un meneur, tout un coéquipier, tout un ami et je le remercie », a mentionné Ovi.
Nick Jensen a amassé trois aides et Connor Sheary, Anthony Mantha et Nic Dowd ont marqué un but chacun pour les Caps, vainqueurs dans un troisième match de suite.
Lindholm, deux fois, Adam Ruzicka et Oliver Kylington ont marqué pour les Flames, qui perdent en temps réglementaire pour la première fois en six matchs.
À lire également