(RDS.ca) - Les Blackhawks de Chicago ont continué leur magasinage estival en embauchant le joueur autonome sans compensation Sébastien Caron pour un an, mardi.

Caron, 26 ans, a participé à 26 rencontres avec les Penguins de Pittsburgh la saison dernière, présentant un dossier de 8-9-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,98 et un pourcentage d'arrêts de ,881. Caron s'est également aligné durant six matchs avec Wilkes-Barre/Scranton de la Ligue américaine.

Caron, qui touchera un salaire de 650 000 $ cette saison, a maintenu une fiche de 24-47-12 avec une mba de 3,49 en 90 parties depuis le début de sa carrière.

Avec les Hawks, Caron devra se battre avec un autre Québécois, Patrick Lalime, pour le poste de second à Nikolai Khabibulin.

Ailleurs dans la LNH

Par ailleurs, les Rangers de New York ont fait signer un contrat au défenseur Michael Sauer, 19 ans. Sauer avait été le choix de deuxième ronde des Rangers au repêchage 2005 et il a réussi huit buts et 23 passes en 59 matches avec les Winter Hawks de Portland la saison dernière.

Les Coyotes de Phoenix ont conclu un contrat d'affiliation avec les Roadrunners de Phoenix dans la ECHL.