NEW YORK, N.Y. - Le joueur de centre Jeff Carter, qui a grandement contribué aux deux victoires des Kings de Los Angeles la semaine dernière, s'est vu décerner la première étoile dans la LNH.

Carter a entrepris la semaine en obtenant un but et une passe - dont son 54e but victorieux en carrière - lors de la victoire de 2-0 aux dépens des Sabres de Buffalo, jeudi. Il a ensuite récolté trois passes - un sommet en carrière - et ajouté un but dans le gain de 5-2 aux dépens de son ancienne équipe, les Blue Jackets de Columbus.

L'Ontarien de 29 ans totalise cinq buts et sept passes en huit matchs jusqu'ici cette saison.

Le gardien Ben Scrivens des Oilers d'Edmonton et le centre Frans Nielsen des Islanders de New York ont obtenu les deux autres mentions d'honneur.

Scrivens a signé la victoire à ses trois départs, maintenant une moyenne de 2,33 et un taux d'efficacité tirs-arrêts de 92 pour cent. Il a ainsi permis aux Oilers (3-4-1, 7 points) d'enregistrer leur première séquence de trois victoires depuis la fin janvier.

Nielsen a pour sa part égalé la meilleure production de la ligue avec quatre buts en trois matchs pour contribuer aux deux victoires des Islanders (6-2-0, 12 points).