Ce ne sont pas tous les joueurs qui aiment la frénésie du 1er juillet et quelques-uns l’ont prouvé alors qu’ils ont préféré éviter le marché des joueurs autonomes.

Erik Karlsson s’est entendu avec les Sharks de San Jose sur un contrat de huit ans et 92 millions $. De leur côté, Kevin Hayes (Philadelphie), Alex Edler (Vancouver), Jeff Skinner (Buffalo), Carl Hagelin (Washington)  et Braydon Coburn (Tampa Bay) ont tous évité de se retrouver libres comme l’air.

« On ne sait jamais ce qui va nous attendre en tant que joueur autonome, a mentionné Edler. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte en vue des prochaines années, dont un possible arrêt de travail et un repêchage d’expansion (Seattle). »

Même si le plafond salarial sera moindre la saison prochaine, ces joueurs sont parvenus à soutirer un montant intéressant et nul doute que d’autres équipes étaient prêtes à entrer dans la danse. Hayes a tout de même paraphé un impressionnant contrat qui lui rapportera 50 millions $ ce qui lui a aussi permis d’éviter l’inconnu. Les Flyers ont fait son acquisition et dès ce moment, il a réalisé qu’il souhaitait poursuivre sa carrière en Pennsylvanie.

« C’est bien le 1er juillet, mais c’est bien aussi d’en avoir terminé et d’avoir signé avec une belle organisation. Lorsque je me suis assis avec mon agent et que nous avons discuté de nos options, les Flyers étaient au sommet de ma liste », a souligné l’ancien des Jets de Winnipeg.

Même son de cloche chez Jeff Skinner qui a mis la main sur la somme de 72 millions $.

« En évaluant les pours et les contres, j’ai réalisé que je ne voulais pas en arriver à ce point et je ne voulais pas regarder ailleurs », a souligné l’attaquant des Sabres.