Charles Hudon, les Saguenéens sont parfaits depuis son retour !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:53 vendredi, 11 janv. 2013. 12:54L’espoir du Canadien est vraiment très utile à son équipe
On peut dire que le retour au jeu de l’attaquant Charles Hudon, des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ, a vraiment eu un effet positif sur l’équipe, car elle est parfaite depuis une semaine !
En effet, le choix de 5e ronde du Tricolore, le 122e au repêchage de juin 2012, qui avait quitté le 10 décembre dernier pour participer au camp d’entraînement du championnat mondial de hockey junior, pour être retranché en raison de malaises au dos, est revenu au jeu récemment et a une fiche de 3–2-5 avec un différentiel de plus deux en trois matchs depuis son retour dans la formation vendredi dernier et son équipe a eu une fiche parfaite de 3–0-0–0 en trois matchs, tous disputés à l’étranger.
Après avoir effectué un retour au jeu fracassant, récoltant trois points, dont deux buts, dans un gain de 4 à 3, face au Phoenix de Sherbrooke, au Palais des Sports Léopold-Drolet, vendredi dernier et être rayé de la feuille de pointage, lors d’une impressionnante victoire par blanchissage de 1 à 0, face à l’Armada de Blainville, au Centre d’excellence Sports Rousseau, dimanche dernier, il a récolté deux points, dont un but en désavantage numérique, lors du gain de 3 à 2, face aux Tigres de Victoriaville, au Colisée Desjardins, mardi soir.
Après avoir débuté la saison en lion, récoltant neuf points, dont cinq buts, lors de ses quatre premiers matchs, pour ensuite connaître un période un peu plus difficile, ne récoltant que sept points, dont quatre buts, lors de ses neuf matchs disputés du 2 octobre au 3 novembre (il avait raté cinq matchs du 18 octobre au 1er novembre en raison d’une blessure), pour par la suite récolter, du 4 novembre au 7 décembre, au moins un point dans 13 matchs de suite (9–11-20 avec un différentiel de plus quatre, avant de voir cette séquence prendre fin le 9 décembre, dans un revers de 3 à 0, face aux Wildcats de Moncton.
Les Saguenéens, qui avaient connu une fiche de 8–5-0–0 lors de cette séquence de 13 matchs, avaient connu des difficultés durant son absence, ne pouvant faire mieux qu’un dossier de 2–3-0–1, en six rencontres.
Encore plus, avant de remporter leurs trois matchs à l’étranger, les Saguenéens avaient une fiche de 0–5-0–1 en six matchs sur les patinoires adverses, ne marquant que 10 buts et en concédant 25 à leurs adversaires.
Le premier match local des Saguenéens en 2013 sera contre les Remparts de Québec !
Soulignons que les Saguenéens ne pouvaient choisir un meilleur moment pour connaître un regain de vie et le retour au jeu de Charles Hudon s’avère important, car ils disputeront leur premier match local dans cette année 2013 en accueillant rien de moins que les puissants Remparts de Québec, qui sont dirigés par Patrick Roy, en ce jeudi, 10 janvier 2013, une équipe qui a effectué plusieurs changements depuis deux semaines.
Cela devrait aider à rehausser les assistances qui ont été décevantes cette saison, car les Saguenéens ont joué devant moins de 3000 spectateurs pas moins de 14 fois lors de leurs 19 matchs disputés au Centre Georges-Vézina, où ils disputeront leurs six prochains matchs.
Soulignons que les Saguenéens ont enregistré leurs deux plus hautes assistances de la saison face aux Remparts, attirant 3523 spectateurs, lors du premier match, un revers de 2 à 1, le 2 octobre dernier et un sommet de 3734 spectateurs, lors d’un spectaculaire gain de 2 à 1, en tirs de barrage, le 25 novembre dernier.
Cette visite des Remparts sera leur dernière au Centre Georges-Vézina cette saison, sauf si les deux équipes s’affrontaient en séries éliminatoires.
Suite à la visite des Remparts de Québec, ils seront les hôtes du Phoenix de Sherbrooke, vendredi, des Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche, des Cataractes de Shawinigan, vendredi, le 18 janvier, du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, samedi, le 19 janvier et des Olympiques de Gatineau, mardi, le 22 janvier prochain.
La formation dirigée par Marc-Étienne Hubert n’a pas été dominante à domicile, affichant un dossier de 10–8-0–1 en 19 matchs comparativement à 10–10-2–1 en 23 matchs à l’extérieur.
Ils reprendront le chemin des patinoires adverses en disputant trois matchs en trois jours, en se rendant en Abitibi pour y affronter les Huskies de Rouyn-Noranda, deux fois, les 25 et 26 janvier et se rendre à Val-d’Or, pour faire face aux Foreurs, dimanche, le 27 janvier.
Les Saguenéens, dont la fiche globale est de 20–18-2–2 pour 44 points en 42 rencontres, se retrouvent au 11e rang du classement général de la LHJMQ, un point derrière les Foreurs de Val-d’Or, dont la fiche est de 21–17-0–3 pour 45 points en 41 matchs.
Il a un impact très important sur le rendement des Saguenéens
Un joueur ne fait pas une équipe, mais on peut dire que Charles Hudon est très utile lorsqu’il se retrouve dans l’alignement des Saguenéens de Chicoutimi, car l’équipe affiche un dossier de 18–12-0–0, une moyenne de ,600 dans les 30 rencontres qu’il a disputées, comparativement à un piètre rendement de 2–6-2–2, une moyenne de seulement ,333 dans les 12 rencontres où il fut absent.
C’est en attaque que son absence a été le plus remarquée, car elle n’a marqué que 23 buts, une anémique moyenne de 1,92 par match dans les 12 matchs qu’il a ratés, comparativement à une moyenne de 3,17 buts (93 filets) dans les 30 rencontres qu’il a jouées.
Charles Hudon a une fiche globale de 21–20-41 avec un différentiel de plus neuf en 30 rencontres et il n’a besoin que de quatre buts pour égaler son sommet personnel de 25, réalisé en 59 rencontres l’an dernier.
Après avoir présenté une fiche de 23–24-47 en 40 matchs avec les Vikings de St-Eustache dans la Ligue Midget AAA en 2009–2010, il fut le premier choix des Saguenéens de Chicoutimi, le 6e de la LHJMQ, lors du repêchage de 2010.
Il avait très bien fait lors de sa première saison dans le Circuit Courteau, affichant un dossier de 23–37-60 en 63 matchs, remportant le Trophée Michel Bergeron et la Coupe RDS, remis à la recrue par excellence, lui qui l’an dernier, a présenté un rendement de 25–41-66 en 59 rencontres régulières.
*