(RDS.ca) - La soirée de rêve d'Alexandre Picard a été gâchée par Brad Lukowich.

Le défenseur recrue des Flyers a amassé cinq mentions d'aide, mais Lukowich a marqué alors qu'ils restait 49 secondes à la période de prolongation pour donner aux Devils du New Jersey une victoire de 6-5 sur Philadelphie, jeudi.

Lukowich a redirigé un lancer sur réception de brian Rafalski pour déjouer le gardien Antero Niittymaki.
Les Flyers semblaient en voie de remporter un 13e match cette saison, mais Zach Parise a créé l'égalité avec 31,8 secondes au cadran.

Travis Zajac a marqué deux fois pour les meneurs de la division Atlantique, tandis que Patrick Elias et Jamie Langenbrunner en ont ajouté chacun un.

Mike Knuble a inscrit le doublé pour les Flyers. Ben Eager, Dimitry Afanasenkov et Peter Forsberg ont aussi contribué en attaque.

Picard n'avait pas participé au pointage à ses 19 derniers matchs et n'avait que deux buts et six passes en 36 matchs.
Les Flyers n'ont pas gagné à domicile depuis le 24 novembre.

Premier jeu blanc pour Holmqvist

Johan Holmqvist a effectué 31 arrêts pour réussir son premier jeu blanc dans la LNH quand le Lightning de Tampa Bay a battu les Hurricanes de la Caroline 4-0.

Le Lightning a porté à sept sa séquence de victoires à l'étranger.

Ryan Craig et Doug Janik ont marqué en l'espace de quatre minutes à la deuxième période tandis que Vincent Lecavalier et Martin St-Louis ont marqué leur 32e but de la saison chacun.

Holmqvist a récolté une huitième victoire en 10 départs devant le filet du Lightning, dont chacune de leurs six dernières victoires à l'étranger avaient été remportées avec un écart d'un but.
Le Lightning a battu les Hurricanes pour la deuxième fois en 13 jours.

Biron en profite pendant que ça passe

Chris Drury a marqué deux fois et Martin Biron a repoussé 33 rondelles quand ils ont permis aux Sabres de Buffalo d'arracher une victoire de 3-1 contre les Bruins de Boston.

Biron, qui commençait un deuxième match de suite à la place de Ryan Miller, a battu les Bruins pour une deuxième fois en trois soirs. Il avait stoppé 25 tirs dans une victoire de 7-1 mardi à Buffalo, aidant les Sabres à mettre fin à une série de trois revers.

Biron a remporté cinq victoires de suite contre les Bruins.

Après avoir accordé un but à Marco Sturm en début de match, Biron a été parfait. Il a stoppé 14 rondelles en deuxième et 12 autres en troisième.

Daniel Brière a récolté deux passes et Jason Pominville a marqué l'autre but des Sabres, qui dominent toujours le classement de l'Association de l'Est avec un total de 74 points.

Satan parle beaucoup, Blake a le dernier mot

Jason Blake a marqué le but décisif au milieu de la troisième période tandis que Miroslav Satan a réussi un but et deux passes quand les Islanders de New York ont défait les Thrashers d'Atlanta 5-2,.

Après avoir laissé filer une avance de 3-0 à la troisième période mercredi pour finalement subir la défaite en prolongation contre les Red Wings de Detroit, les Islanders ont été incapables de protéger une avance de 2-1 quand Jim Slater a eu raison du gardien Mike Dunham avec 10:23 à jouer.

Mais Blake a ensuite marqué le but vainqueur lors d'une échappée 2:19 plus tard, puis Trent Hunter a touché le fond du filet lors d'un avantage numérique avec 3:59 à faire pour porter le score 4-2.

Victor Kozlov a inscrit deux buts, incluant le dernier de la rencontre dans un filet désert.

Jonathan Sim a été l'autre marqueur des Thrashers.

Le capitaine des Islanders Alexei Yashin a raté un autre match parce qu'il souffre d'une tendinite au genou droit.

Yashin a connu des difficultés avec ce genou depuis qu'il s'est blessé à Washington le 25 novembre. Il n'a marqué qu'un seul but en 18 matches depuis l'incident.

L'entraîneur Ted Nolan a utilisé Randy Robitaille au sein du premier trio face à Yashin.

Des doublés pour Stumpel et Gélinas

Jozef Stumpel et Martin Gélinas ont marqué deux buts chacun jeudi quand les Panthers de la Floride ont écrasé les Capitals de Washington 6-3.

Ville Peltonen et Juraj Kolnik ont marqué les autres buts des Panthers, qui ont un dossier de 7-1-2 à leurs 10 derniers matches.

Chris Clark, Alex Ovechkin et Dainius Zubrus ont riposté pour Washington qui a un piètre dossier de 2-7 à ses neuf dernières sorties. Ovechkin a marqué pour un quatrième match de suite et a participé à la marque pour un 13e match d'affilée, la plus longue série du genre cette saison dans la Ligue nationale. Il domine la ligue avec 33 buts.

Ed Belfour a stoppé 27 tirs pour porter sa fiche à 20-6-2 contre Washington. A l'autre bout Oleg Kolzig a repoussé 26 rondelles.

Koivu et Gaborik coulent l'Avalanche

Mikko Koivu et Marian Gaborik ont marqué deux buts chacun quand ils ont conduit le Wild du Minnesota à une victoire de 5-3 contre l'Avalanche du Colorado.

Pierre-Marc Bouchard a enfilé l'autre but des vainqueurs alors que Niklas Backstrom a repoussé 27 rondelles devant la cage du Wild.

Le deuxième but de Gaborik à 4:34 de la fin a été le but gagnant. Koivu a complété la marque avec un but dans un filet abandonné à la toute fin.

Brett Clark, Marek Svatos et Andrew Brunette ont marqué pour l'Avalanche, dont la cage était encore défendue par Peter Budaj.

Perreault, à la bonne place au bon moment

Yanic Perreault a brisé l'égalité en marquant à 5:29 de la fin en troisième période quand il a permis aux Coyotes de Phoenix d'arracher une victoire de 3-2 aux Predators de Nashville.

Bien placé à la gauche de la cage de Nashville, Perreault a dévié un tir du défenseur Nick Boynton derrière Toma Vokoun. Il a ainsi aidé les siens à mettre fin à une courte série de deux revers.

Jeremy Roenick a obtenu un but et a préparé celui de Perreault pour les Coyotes. Shane Doan a été l'autre marqueur de Phoenix.

Steve Sullivan, en désavantage numérique, et Jason Arnott ont riposté pour les Predators.

Jusqu'à la toute fin…

Le but de Markus Naslund avec deux minutes à faire au match a permis aux Canucks de Vancouver de vaincre les Oilers d'Edmonton 5-3.

Le filet de Naslund, qui faisait 4-2, s'est avéré encore plus important qu'il ne le semblait au départ puisque Joffrey Lupul a marqué le troisième but des Oilers 79 secondes plus tard pour ramener l'écart à un but.

Jan Bulis a finalement mis un terme aux espoirs des Albertains en complétant la marque dans un filet désert.

Mattias Ohlund, Henrik Sedin et Marc Chouinard ont aussi marqué pour les Canucks, qui ont maintenant possession du premier rang de la division Nord-Ouest.

Marty Reasoner et Toby Petersen ont contribué à la réplique des Oilers.

Trois jours plus tard, le résultat est le même

Joel Lundqvist a marqué un but et ajouté une aide pour permettre aux Stars de Dallas de battre les Sharks de San Jose pour une deuxième fois en trois jours, cette fois par le pointage de 4-2.

Stu Barnes, Krys Barch et Jere Lehtinen ont aussi marqué pour les Stars, qui se rapprochent ainsi à trois points des Sharks et du deuxième rang de la division Pacifique.

Avec 18 arrêts, Marty Turco a aidé les Stars à blanchir le meilleur jeu de puissance de la LNH pour un deuxième match de suite.

Mark Bell et Patrick Marleau l'ont battu, mais ce ne fut pas suffisant pour les Sharks, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Payant au scrabble et en prolongation

Le défenseur Lasse Kukkonen a marqué dans la première minute de la période de prolongation pour mener les Blackhawks de Chicago à une victoire de 3-2 sur les Kings de Los Angeles.

Martin Havlat et Jeff Hamilton avaient marqué pour les Hawks en temps réglementaire tandis que Nikolai Khabibulin effectuait 31 arrêts. Chicago a gagné ses deux derniers matchs après une séquence de dix revers consécutifs.

Le nouveau-venu Jamie Lundmark, acquis des Flames en retour de Craig Conroy, a touché la cible pour les Kings, tout comme Alexander Frolov. L.A. a perdu dix de ses 11 derniers matchs.