Dainius Zubrus a marqué avec 9:03 à jouer pour aider les Devils du New Jersey à battre les Stars de Dallas 4-2, mercredi.

Les Devils ont remporté une cinquième victoire de suite tandis que les Stars avaient une séquence de six victoires de suite.

David Clarkson, Brian Gionta et Zach Parise, dans un filet désert avec 17 secondes à jouer, ont réussi les autres buts des Devils.

Stu Barnes et Jussi Jokinen ont procuré l'avance 2-0 aux Stars en profitant de deux erreurs à la première de Martin Brodeur, qui a excellé par la suite lors des deux dernières périodes.

Brodeur a terminé la rencontre avec 19 arrêts.

Zubrus a marqué le but décisif contre le gardien Marty Turco à la suite d'un bel échange avec Jamie Langenbrunner.

Les Stars tentaient d'égaler leur record d'équipe de sept victoires de suite, établi à trois reprises, la dernière fois du 22 novembre au 5 décembre 1997.

Knuble et Biron coulent les Canes

Mike Knuble a récolté un but et deux passes mercredi quand il a conduit les Flyers de Philadelphie à une victoire de 3-1 contre les Hurricanes de la Caroline.

Derian Hatcher et Kimmo Timonen ont marqué les autres buts des Flyers en deuxième période. Les Flyers en étaient à leur deuxième victoire contre la Caroline en une semaine.

Martin Biron a offert une solide performance devant la cage des Flyers er Mike Richards a récolté deux passes.

Cory Stillman a marqué l'unique but de la Caroline. Cam Ward a été mis à l'épreuve 34 fois devant la cage des perdants.

Boyes donne la victoire aux Blues

Brad Boyes a brisé l'égalité à 58 secondes de la fin de la troisième et Manny Legace a repoussé 20 tirs mercredi quand les Blues de St. Louis ont arraché une victoire de 4-3 aux Sabres de Buffalo.

Mike Johnson et Paul Kariya ont marqué un but et récolté une passe chacun et Martin Rucinsky a enfilé l'autre but pour les Blues. Boyes a aussi récolté une passe. Les Blues ont vraiment le vent dans les voiles. Ils ont récolté trois victoires de suite et ont remporté sept de leurs huit derniers matches.

Jason Pominville, Ales Kotalik et Andrej Sekera ont marqué pour les Sabres, qui avaient remporté leurs cinq derniers matches.

Les Sabres n'ont pas de victoire à leurs 11 derniers matches contre St. Louis. Au cours de cette série, ils ont subi huit défaites en temps réglementaire.

Vokoun et 11 rondes de fusillade ont raison des Capitals

Le gardien Tomas Vokoun a été formidable en fusillade après avoir bloqué 32 tirs précédemment pour mener les Panthers de la Floride à une victoire de 2-1 contre les Capitals de Washington, mercredi.

Les Panthers ont remporté une quatrième victoire de suite, un sommet cette saison, et ils ont porté leur fiche à 3-0 cette saison lors des tirs de barrage.

Il s'agissait de la première participation à une fusillade des Capitals cette saison et ils avaient conservé un dossier de 1-11 lors des tirs de barrage en 2006-07.

Stephen Weiss a marqué le but de la victoire lors de la 11e ronde de la fusillade, ayant raison du gardien Olie Kolzig. Vokoun a ensuite stoppé le défenseur Brian Pothier pour mettre fin au match.

Richard Zednik, des Panthers, et Chris Clark, des Capitals, ont été les marqueurs en temps réglementaire.


Gaborik est en feu

Marian Gaborik a inscrit son quatrième but en autant de matchs et le Wild du Minnesota a disposé des Coyotes de Phoenix 3-1 mercredi soir.

Le gardien Ilya Bryzgalov a subi sa première défaite en cinq matchs avec les Coyotes.

Gaborik, qui est le meilleur marqueur du Wild avec neuf buts, a profité d'un revirement commis par Steven Reinprecht à la ligne bleue pour toucher le fond du filet à la deuxième période.

James Sheppard et Stéphane Veilleux ont été les autres marqueurs du Wild.

Radim Vrbata a réussi le seul but des Coyotes, son neuvième de la saison.

Bryzgalov, qui a été réclamé au ballottage des Ducks d'Anaheim le 17 novembre, a effectué 25 arrêts.

Niklas Backstrom a bloqué 21 tirs devant le filet du Wild.


Martin Havlat salue son retour

Martin Havlat a marqué deux buts à son retour au jeu après une blessure à l'épaule et Nikolai Khabibulin a repoussé 21 rondelles quand les Blackhawks de Chicago ont battu le Lightning de Tampa Bay 5-1 mercredi.

Khabibulin affrontait le Lightning pour la première fois depuis qu'il a quitté Tampa Bay pour signer un contrat avec les Hawks à titre de joueur autonome. Il a perdu son jeu blanc au milieu de la troisième quand Nick Tarnasky a marqué lors d'un avantage numérique.

Dustin Byfuglien, Patrick Sharp et Jonathan Toews ont marqué les autres buts des Blackhawks, qui méritaient une quatrième victoire de suite à domicile. Patrick Kane, meneur chez les marqueurs recrues, a récolté trois passes et fait rare, Khabibulin a été complice de deux buts des siens.

Havlat a raté 22 matches après une blessure à l'épaule subie lors du premier match de la saison au Minnesota.

Le gardien Johan Holmqvist a cédé trois buts en 10 tirs devant la cage du Lightning avant de céder sa place à Marc Denis en troisième.


Hejduk et Sakic se chargent des Oilers

Milan Hejduk et Joe Sakic ont récolté un but et deux passes chacun mercredi quand ils ont aidé l'Avalanche du Colorado à disposer des Oilers d'Edmonton 4-2.

Paul Stastny a lui aussi récolté deux passes pour l'Avalanche et Peter Budaj n'a eu qu'à effectuer 11 arrêts pour hériter de la victoire pour le le Colorado, qui a remporté ses quatre matches matches aux Oilers cette saison.

Brett Clark et Wotek Wolski ont marqué les autres buts de l'Avalanche contre Dawyne Roloson.

Raffi Torres et Shawn Horcoff ont marqué les buts des Oilers en troisième.


Victoire des Rois

Patrick O'Sullivan, Anze Kopitar et Dustin Brown, avec le but qui a fait la différence, ont tour à tour marqué en tirs de barrage pour procurer une victoire de 3-2 aux Kings de Los Angeles sur les Sharks de San Jose.

C'est le premier but de la saison du défenseur Craig Rivet au début de la troisième période qui avait permis aux Sharks de créer l'égalité dans le match.

Joe Thornton avait placé les Sharks en avance au premier vingt.

Les deux buts en temps régulier des Kings ont été marqués en deuxième période lorsque Anze Kopitar et Patrick O'Sullivan ont battu la vigilance du gardien Evgeni Nabokov.

Les Kings l'ont emporté en dépit de l'absence de leurs deux premiers marqueurs Mike Cammalleri et Alexander Frolov.