Claude Giroux n'a pas l'intention de ralentir et il l'a prouvé face aux Sabres de Buffalo, mercredi. Le Franco-Ontarien a scellé l'issue du match en prolongation pour mener les Flyers de Philadelphie vers une victoire de 5-4.

Giroux a également ajouté trois mentions d'aide dans ce match et avec ses 36 points (16 buts, 20 passes) il devance maintenant Phil Kessel (17-18-35) au premier rang des marqueurs de la Ligue nationale.

Les Sabres avaient pourtant pris les devants 3-0 en première période, notamment sur le 13e but de la saison de Thomas Vanek.

Maxime Talbot a cependant permis aux Flyers de retraiter au vestiaire avec l'esprit moins troublé en déjouant Ryan Miller avec une seconde à écouler.

Les hommes de Peter Laviolette ont ensuite eu le vent dans les voiles, inscrivant trois buts sans riposte au deuxième vingt. Matt Read, Scott Hartnell et Jaromir Jagr ont tour à tour trompé Miller.

Drew Stafford a nivelé les chances avec moins d'une minute et demie à faire en troisième période pour amener les deux équipes en prolongation.

Giroux a ensuite profité d'un revirement de Marc-André Gragnani pour s'échapper devant Miller et le nouveau meilleur marqueur du circuit n'a pas raté une telle chance.

Dans la victoire, Ilya Bryzgalov a effectué 20 arrêts, alors que son opposant, Ryan Miller, a stoppé 29 rondelles.

Les Flyers remportent un troisième match de suite et signent une 10e victoire sur les patinoires adverses cette saison, un sommet dans la LNH.