James Wisniewski et Nick Foligno ont tous les deux marqué deux buts et les Blue Jackets de Columbus ont mis fin à une séquence de neuf revers en signant une victoire de 4-3 face aux Flyers de Philadelphie.

Ryan Johansen a amassé quatre aides pour les Blue Jackets, qui ont touché la cible à trois reprises en avantage numérique pour éviter d'établir une nouvelle marque de concession au chapitre des défaites consécutives.

Jakub Voracek, Claude Giroux et Michael Del Zotto ont assuré la riposte pour les Flyers, qui avaient gagné trois matchs de suite, mais qui n'avaient disputé aucun match en près d'une semaine.

Foligno a brisé l'égalité de 2-2 avec 10:13 à faire au deuxième engagement lorsqu'il a déculotté le gardien Steve Mason avant d'enfiler la rondelle dans une cage béante.

Wisniewski a donné les devants 4-2 aux Blue Jackets un peu moins de quatre minutes plus tard quand il a trouvé le fond du filet au cours d'un avantage de deux hommes. Le défenseur s'est emparé d'un retour de lancer pour battre Mason du côté du bâton.

Le 7 chanceux de Cammalleri
Sommaire

Mike Cammalleri a marqué à mi-chemin au troisième vingt et Cory Schneider a bloqué 30 tirs, alors que les Devils du New Jersey ont prévalu 1-0 face aux Capitals de Washington.
 

ContentId(3.1104582):Devils 1 - Capitals 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Cammalleri a obtenu son septième filet de la saison à 9:38. Il a profité d'une bévue de Braden Holtby, qui lui a remis la rondelle en voulant dégager ou remettre à un défenseur, à partir de l'arrière de son filet.

L'ancien du CH a rapidement tiré avec succès vers le filet désert.

Schneider méritait son premier jeu blanc de la campagne et son 13e en carrière.

Les Devils signaient un deuxième gain d'affilée après une série de quatre défaites. Ils seront de retour en action dès samedi soir à Newark, face au Colorado.

Holtby a repoussé 27 tirs pour les Capitals, qui avaient remporté leurs trois derniers matches.

Les Capitals amorceront samedi à St. Louis un séjour de trois matches à l'étranger. Le voyage les amènera aussi à Glendale et à Denver.

Glendening sonne la charge
Sommaire

Luke Glendening a récolté un but et une passe, aidant les Red Wings de Detroit à s'imposer 4 à 1 face aux Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1104580):Blackhawks 1 - Red Wings 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Johan Franzen, Tomas Tatar et Brendan Smith ont aussi fait mouche pour les vainqueurs. Smith a complété dans un filet désert.

Jimmy Howard a bloqué 25 tirs pour les Wings, qui ont remporté deux de leurs trois derniers matches.

De retour au jeu après une absence de deux matches à cause d'une blessure à l'aine, Pavel Datsyuk a fourni une passe sur le but de Smith.

Les Red Wings disputeront leur prochain match dimanche soir à domicile, face au Canadien.

Patrick Kane a marqué en avantage numérique pour les Hawks, qui avaient gagné leurs deux dernières rencontres. Corey Crawford a effectué 33 arrêts.

Après la visite des Stars à Chicago dimanche, les Blackhawks vont disputer leurs six matches suivants à l'étranger.

ContentId(3.1104590):Islanders 4 - Panthers 3 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders sur une belle lancée
Sommaire

Kyle Okposo a marqué le but décisif en tirs de barrage et les Islanders de New York ont défait les Panthers de la Floride 4-3 pour signer une cinquième victoire de suite.

Nikolay Kulemin, Ryan Strome et John Tavares ont touché la cible en temps réglementaire pour les Islanders tandis que Jaroslav Halak a repoussé 35 tirs. Frans Nielsen a aussi marqué en tirs de barrage.

Aaron Ekblad, Jimmy Hayes et Brian Campbell ont assuré la réplique pour les Panthers, et Vincent Trocheck a amassé deux aides. Roberto Luongo a effectué 30 arrêts.

Jonathan Huberdeau a inscrit le seul but de la séance de fusillade pour les Panthers. Ceux-ci ont enfilé l'aiguille à deux reprises dans les 10 dernières minutes de la rencontre.

Les Panthers ont réduit l'écart à 3-2 grâce au but de Campbell en avantage numérique à 9:58. Le tir de Campbell a dévié sur l'épaule gauche de Halak pour enfiler son premier de la saison.

La formation floridienne ont créé l'égalité avec 2:35 à jouer grâce au filet de Ekblad.

Hanzal se charge des Canucks
Sommaire

Martin Hanzal a réussi un tour du chapeau, Keith Yandle a récolté un but et deux aides et les Coyotes de l'Arizona ont facilement battu les Canucks de Vancouver 5-0.

Hanzal a ouvert le pointage en début de rencontre et il a porté la marque à 3-0 avec deux buts dans un intervalle neuf secondes au deuxième engagement. Shane Doan a complété le travail pour les Coyotes, qui ont mis fin à une séquence de trois revers.

Ryan Miller a cédé cinq fois sur 22 lancers devant le filet des Canucks, qui ont vu leur série de deux victoires prendre fin de manière abrupte. Son vis-à-vis, Devan Dubnyk, a connu une excellente soirée de travail en repoussant les 35 lancers dirigés vers lui pour signer son premier jeu blanc de la saison.

Les Coyotes poursuivront leur voyage dans l'Ouest canadien en affrontant les Oilers d'Edmonton dimanche, alors que les Canucks profiteront de quelques jours de congé avant de rendre également visite aux Oilers.