NEWARK, N.J - Gustav Nyquist a été le seul à faire allumer la lumière rouge lors de la séance de tirs de barrage et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Devils du New Jersey 5-4, vendredi.

Les Red Wings ont dû effacer un déficit de 4-1 avant de l'empoter.

Riley Sheahan, Xavier Ouellet, avec son premier dans la LNH, Justin Abdelkader et Drew Miller ont marqué en temps réglementaire pour les Red Wings. À son deuxième départ cette saison, le gardien réserviste Petr Mrazek a effectué 21 arrêts lors des 65 minutes de jeu.

Mrazek a ensuite frustré Jacob Josefson, Mike Cammalleri et Michael Ryder lors de la fusillade.

Cammalleri a marqué deux buts en avantage numérique pour les Devils. Jaromir Jagr a inscrit son 709e but en carrière, afin de grimper seul au sixième rang de tous les temps dans la LNH, devant Mike Gartner. Peter Harrold a été l'autre buteur des Devils.

Cory Schneider a stoppé 28 lancers avant la fusillade.

Comme à la maison sous les palmiers
Sommaire

Patrick Kane, Brad Richards, Andrew Shaw et Kris Versteeg ont chacun obtenu deux points, et les Blackhawks de Chicago ont infligé un revers de 4-1 aux Ducks d'Anaheim au Honda Center.

ContentId(3.1108334):Blackhawks 4 - Ducks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Le vétéran Richards a été le premier à s'inscrire à la feuille de pointage, marquant sur un tir vif à 7:58 du premier tiers.

Shaw a doublé l'avance des visiteurs en faisant dévier un lancer de Duncan Keith derrière le Danois Frederik Andersen.

Hampus Lindholm a ensuite inscrit le seul filet des Ducks à 16:49 du premier vingt, en redirigeant habilement au vol une rondelle qui avait donné contre la bande derrière le but de Corey Crawford.

Kane a redonné un coussin de deux buts aux Hawks à mi-chemin dans l'affrontement, avant de porter le coup fatal dans un filet désert avec 60 secondes à écouler au duel.

Les Blackhawks menaient 3-1 quand l'attaquant des Ducks Kyle Palmieri a écopé une punition majeure pour avoir donné de la bande et une inconduite de partie avec 9,4 secondes à faire au deuxième engagement. Il a pris son élan pour plaquer Johnny Oduya sévèrement contre la rampe entre les deux bancs. Oduya transportait la rondelle avec la tête basse.

Oduya a semblé sonné, mais il est finalement revenu au jeu en troisième période.

Malgré la défaite, Andersen a hérité de la deuxième étoile du match. Il a réalisé 34 arrêts.

Keith a terminé la rencontre avec une aide et un différentiel de +3.

Ovechkin fait la différence
Sommaire

Alex Ovechkin a marqué le but qui a fait la différence, Matt Niskanen a récolté un but et deux aides et les Capitals de Washington ont défait les Islanders de New York 5-2.

ContentId(3.1108338):Islanders 2 - Capitals 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Ovechkin a procuré les devants 3-2 en milieu de deuxième engagement. Il a inscrit quatre buts à ses quatre dernières rencontres.

Marcus Johansson et Evgeny Kuznetsov ont tous les deux amassé un but et une aide tandis que Joel Ward a ajouté un but dans un filet désert. Braden Holtby a repoussé 26 rondelles.

Après avoir encaissé une défaite en prolongation à Long Island mercredi, les Capitals ont pris leur revanche dans ce duel aller-retour.

John Tavares et Anders Lee ont assuré la réplique pour les Islanders et Chad Johnson a réalisé 22 arrêts. Les Islanders, qui ont amorcé le match à égalité avec les Penguins de Pittsburgh au premier rang du classement de la section métropolitaine, avait gagné cinq matchs de suite et 10 de leurs 11 derniers.

Une rare victoire à l'étranger pour la Caroline
Sommaire

Le but de Nathan Gerbe en avantage numérique a brisé l'égalité en troisième période et les Hurricanes de la Caroline ont mérité une rare victoire à l'étranger en battant les Penguins de Pittsbugh 4-2.

ContentId(3.1108331):Hurricanes 4 - Penguins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Gerbe a inscrit son troisième but de la saison à 3:10, et Jiri Tlusty a marqué le but d'assurance en avantage numérique dans un filet désert dans les dernières secondes de la rencontre.

Tlusty a aussi touché la cible au premier engagement et a ajouté une mention d'aide sur le deuxième de la saison de Patrick Dwyer. Les Hurricanes ont perdu six de leurs sept dernières rencontres.

Kristopher Letang et Patric Hornqvist ont assuré la riposte pour les Penguins.

Les Hurricanes, qui détiennent la pire fiche de la LNH sur les patinoires adverses, ont conclu leur séjour de cinq matchs à l'étranger avec une deuxième victoire. Ils avaient perdu cinq de leurs six derniers affrontements contre les Penguins.

Cam Ward, qui effectuait un cinquième départ consécutif, a réalisé 20 arrêts dans la victoire.

Hamilton joue les héros
Sommaire

Dougie Hamilton a touché la cible à 3:39 de la période supplémentaire et les Bruins de Boston ont défait les Jets de Winnipeg 2-1.

ContentId(3.1108340):Jets 1 - Bruins 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Carl Soderberg a participé aux deux buts des Bruins, qui ont écoulé une punition mineure double tard en troisième période et tôt en prolongation. Hamilton a ensuite tranché le débat en battant le gardien Michael Hutchinson du côté de la mitaine.

Loui Eriksson a aussi récolté une aide sur le but gagnant. Milan Lucic avait inscrit le but égalisateur tôt en troisième période et Tuukka Rask a stoppé 35 lancers. Il a été intraitable après avoir été battu par Dustin Byfuglien avec 3:36 à faire au premier vingt.

Hutchinson a effectué 36 arrêts. Il a permis aux Jets d'aller chercher un point en frustrant à maintes reprises les Bruins en fin de partie.

Domination totale des Canucks
Sommaire

Ryan Miller a effectué 31 arrêts, Nick Bonino a récolté trois aides et ils ont aidé les Canucks de Vancouver à vaincre les Blue Jackets de Columbus 5-0.

ContentId(3.1108341):Canucks 5 - Blue Jackets 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Burrows, Brad Richardson, Chris Higgins, Shawn Matthias et Henrik Sedin ont touché la cible pour les Canucks, qui ont signé une troisième victoire d'affilée. Les Canucks disputaient le premier d'une série de sept matchs à l'étranger.

Sergei Bobrovsky a cédé quatre fois contre 29 lancers devant le filet des Blue Jackets. Ces derniers ont perdu leurs cinq dernières parties par un pointage combiné de 22-7.

L'entraîneur-chef Todd Richards a tenté de fouetter sa troupe en remplaçant Bobrovsky par un attaquant supplémentaire avec plus de cinq minutes à faire en troisième période, mais Richardson en a profité pour immédiatement creuser l'écart à 4-0.

L'enfer se poursuit pour les Oilers
Sommaire

Vladimir Tarasenko a marqué à 4:20 de la période de prolongation pour mener les Blues de St. Louis à une victoire de 4-3 face aux Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1108356):Oilers 3 - Blues 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blues, qui ont perdu en tirs de barrage face aux Sénateurs d'Ottawa à domicile mardi, ont gagné quatre matchs de suite contre les Oilers et neuf des dix derniers entre les deux équipes.

Les Oilers, qui ont été battus 1-0 en prolongation à Nashville jeudi, ont encaissé un neuvième revers de suite, dont trois en prolongation. Ils ont perdu 13 de leurs 15 dernières rencontres.

Le but de Tarasenko était son 13e de la saison, un sommet chez les Blues. T.J. Oshie a amassé un but et deux aides tandis que Jake Allen a réalisé 13 arrêts.

Ben Scrivens a repoussé 37 rondelles dans la défaite.

Les Stars échappent la victoire
Sommaire

Marco Scandella a marqué le but de la victoire à 2:04 de la période de prolongation, après que Thomas Vanek eut créé l'égalité en fin de match, et le Wild du Minnesota a battu les Stars de Dallas 5-4 après avoir bousillé une avance de trois buts.

Scandella a poussé une rondelle libre derrière Kari Lehtonen d'un angle restreint pour infliger aux Stars une huitième défaite de suite en prolongation à domicile.

Le Wild a amélioré sa fiche à 6-0 contre des équipes de la section centrale, et les Stars sont demeurés sans victoire en pareille situation.

ContentId(3.1108357):Wild 5 - Stars 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Stars n'ont pu mettre la touche finale à ce qui aurait pu être leur plus importante remontée depuis qu'ils avaient comblé un déficit de 3-0 face aux Blackhawks de Chicago, le 11 février 2011.

Le but égalisateur de Vanek est survenu avec 1:52 à faire en temps réglementaire lorsqu'il a décoché un tir vif du cercle droit. Ryan Suter et Zach Parise ont récolté les aides sur la séquence.