Comme au printemps dernier
LNH samedi, 9 nov. 2013. 22:03 samedi, 14 déc. 2024. 04:39BOSTON - Patrice Bergeron a touché la cible tôt en troisième période lors d'une supériorité numérique, Tuukka Rask a effectué 33 arrêts et les Bruins de Boston ont défait les Maple Leafs de Toronto 3-1, samedi, lors du premier match entre les deux équipes depuis les séries du printemps dernier.
Bergeron a également marqué dans un filet désert avec 22 secondes à faire à la rencontre tandis que Zdeno Chara, également en avantage numérique, a été l'autre buteur des Bruins. Ces derniers ont gagné seulement trois de leurs sept derniers matchs.
Joffrey Lupul a répliqué pour les Maple Leafs, qui ont perdu seulement deux de leurs six dernières rencontres.
Lors du septième match de leur série de premier tour dans l'Est, les Bruins avaient effacé un retard de trois buts dans les 10 dernières minutes de la troisième période - dont les deux derniers dans un intervalle de 31 secondes lors de la dernière minute et demie de jeu. Bergeron avait ensuite inscrit le but gagnant en prolongation.
Samedi, vers la fin d'une punition double mineure pour bâton élevé à James van Riemsdyk, Bergeron a profité d'un retour devant le filet alors que le gardien James Reimer était étendu sur la patinoire pour lancer les Bruins en avant 2-1 après 1:06 de jeu en troisième période.
Reimer a stoppé 31 lancers dans une cause perdante.
Les Bruins ont écoulé avec succès une punition à Carl Soderberg en fin de rencontre. Les Maple Leafs n'ont pu profiter de leurs trois occasions en supériorité numérique au cours du match.
Bon temps pour briser la glace
Le premier but de la saison de Kevin Shattenkirk en milieu de troisième période a permis aux Blues de St Louis de signer une victoire de 2-1 face aux Penguins de Pittsburgh.
Ryan Reaves a aussi marqué pour les Blues et Jaroslav Halak a repoussé 19 lancers dans la victoire. Les Blues ont gagné pour la 11e fois en 15 rencontres depuis le début de la saison. C'est la première fois qu'ils réalisent l'exploit depuis 2003-04, alors qu'ils avaient enregistré le meilleur départ dans l'histoire de la concession.
Pour les Blues, il s'agissait d'une première victoire en temps réglementaire contre les Penguins depuis le 19 décembre 2006, alors qu'ils l'avaient emporté 4-1.
Jussi Jokinen a touché la cible et Marc-André Fleury a réalisé 30 arrêts pour les Penguins, qui ont encaissé deux défaites consécutives après avoir gagné quatre matchs d'affilée.
Le tir du poignet de Shattenkirk du cercle droit s'est frayé un chemin jusque dans le filet à 10:52 de la troisième période. Fleury a partiellement bloqué la rondelle, mais elle a poursuivi son chemin pour donner les devants aux Blues.
Avec ce filet, Shattenkirk a prolongé à huit sa séquence de matchs avec au moins un point.
Fin d'une longue disette pour le Lightning
Le but de Teddy Purcell à 3:51 de la période de prolongation a procuré une victoire de 3-2 au Lightning de Tampa Bay face aux Red Wings de Detroit.
Ryan Malone et Steven Stamkos ont aussi touché la cible pour Tampa Bay, qui a récolté sa première victoire face aux Red Wings depuis le 12 janvier 1994. Ben Bishop a réalisé 25 arrêts.
Henrik Zetterberg a marqué les deux buts des Red Wings, qui ont encaissé un cinquième revers consécutif à domicile. Jimmy Howard a repoussé 31 rondelles.
Purcell a inscrit son cinquième but, de l'enclave, après un revirement de Kyle Quincey derrière le filet.
Zetterberg a égalé la marque avec 4:12 à faire en troisième période grâce à un tir frappé du cercle droit. Il s'agissait de son deuxième du match et de son 10e de la saison.
Stamkos a donné les devants 2-1 au Lightning avec 7:10 à disputer au deuxième engagement. Il a battu Howard avec un tir du poignet bien placé.
Zetterberg a ouvert la marque à 3:51 du début du match en interceptant une passe de Stamkos dans l'enclave avant de battre Bishop.
Malone a ramené les deux équipes à la case départ en s'emparant de son propre retour de lancer en milieu de période.
Pominville marque de toutes les manières
Jason Pominville a marqué en temps réglementaire en plus d'inscrire le but de la victoire en tirs de barrage pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Les trois tireurs du Wild ont marqué en tirs de barrage, soit Zach Parise, Mikko Koivu et Pominville.
Justin Fontaine a créé l'égalité en milieu de deuxième période et Josh Harding a repoussé 27 rondelles pour le Wild, qui a gagné sept de ses neuf derniers matchs.
Jiri Tlusty et Ryan Murphy ont donné la réplique pour les Hurricanes, qui ont gagné leurs deux dernières rencontres. Justin Peters a effectué 28 arrêts.
Aucune des deux équipes n'avait savouré la victoire en tirs de barrage cette saison. Le Wild avait perdu à ses trois dernières tentatives notamment lors de son dernier match face aux Capitals de Washington. La fiche des Hurricanes en pareille situation est passée à 0-3.
Pominville a ouvert la marque en inscrivant son 200e filet en carrière à 3:33 de la première période lorsqu'il s'est échappé. Les Hurricanes ont riposté quelques instants plus tard par l'entremise de Murphy.
L'attaque des Hawks fait encore des siennes
Marian Hossa a inscrit deux buts et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Stars de Dallas 5-2.
Patrick Sharp a récolté des aides sur les quatre premiers buts des Blackhawks.
Patrick Kane a ajouté un but en avantage numérique tandis que Niklas Hjalmarsson a fait mouche dans un filet désert en infériorité numérique. Jonathan Toews a été l'autre buteur de l'équipe.
Les Blackhawks ont effectué deux courtes passes pour traverser la patinoire, de Sharp à Andrew Shaw, puis de Shaw à Kane, pour mettre la table pour le but gagnant à 18:15 en deuxième période.
Les Stars, qui avaient gagné leurs trois matchs précédents, n'ont pu profiter de six avantages numériques contre la pire unité cette saison dans la LNH en infériorité numérique. Les Stars sont 0-en-24 à domicile cette saison.
Hossa a créé l'égalité 1-1 en première période après que Cody Eakin eut ouvert la marque pour les Stars. Toews a ensuite répliqué à un but de Tyler Seguin en deuxième période avant de voir les Blackhawks filer avec la victoire.
Corey Crawford a effectué 31 arrêts devant le filet des Blackhawks. À l'autre bout de la patinoire, Kari Lehtonen a concédé quatre buts sur 30 tirs.
Les Coyotes reviennent de l'arrière et l'emportent
Shane Doan a inscrit son deuxième but du match tard en troisième période, ce qui créait l'égalité, et les Coyotes de Phoenix ont vu leurs deux premiers tireurs toucher la cible en fusillade et ils ont gagné 4-3 contre les Capitals de Washington, qui ont vu leur séquence victorieuse être stoppée à cinq.
Troy Brouwer et John Carlson ont marqué deux des trois buts des Capitals en deuxième période en supériorité numérique. Cette période a donné droit à une situation étrange quand le gardien des Coyotes de Phoenix Mike Smith a été puni pour avoir retardé le match puisqu'il a contrôlé la rondelle du côté offensif de la ligne rouge centrale.
Accusant un retard de 3-1, les Coyotes sont venus de l'arrière tard en troisième période grâce à des buts de Lauri Korpikoski, qui a marqué en chutant sur la glace, et Doan, qui a nivelé la marque avec 1:46 à faire en temps réglementaire. Doan totalise quatre buts lors de ses trois derniers matchs.
Antoine Vermette et Mikkel Boedker ont déjoué Michal Neuvirth en tirs de barrage, tandis que Smith s'est dressé contre Mikhail Grabovski et Alexander Ovechkin. Les Capitals ont encaissé un premier revers en cinq matchs qui se sont conclus en fusillade en 2013-14.
Joel Ward a été l'autre buteur des Capitals, qui ont inscrit sept buts en avantage numérique au cours de leurs trois derniers matchs.
Premier gain en six matchs pour les Jackets
Ryan Johansen et Brandon Dubinsky ont tous deux récolté un but et deux aides et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Islanders de New York 5-2 pour mettre fin à une séquence de cinq défaites.
Cam Atkinson et R.J. Umberger ont aussi touché la cible pour les Blue Jackets, qui ont inscrit trois buts en troisième période pour creuser l'écart. James Wisniewski a marqué dans un filet désert en plus de récolter une aide.
Frans Nielsen et Thomas Hickey ont donné la réplique pour les Islanders, qui ont encaissé une troisième défaite consécutive. Les Islanders n'ont seulement que deux victoires en sept matchs.
Le trio composé de Dubinsky, Johansen et Atkinson a pavé la voie pour permettre aux Jackets de mettre fin à leur plus longue séquence de défaites en deux ans.
Le gagnant du trophée Vézina Sergei Bobrovsky, qui connaissait des difficultés jusqu'à tout récemment, a connu une bonne performance. Il a réalisé 24 arrêts et a récolté une aide sur le filet de Wisniewski.
Les Blue Jackets ont inscrit deux buts en quatre tentatives en avantage numérique. Ils disputeront sept de leurs huit prochains matchs à l'étranger, dont quelques-uns face aux équipes de l'Ouest canadien.
Toffoli sonne la charge
Tyler Toffoli a inscrit deux buts et récolté une passe à son troisième match de la saison et Mike Richards a marqué deux buts et amassé autant d'aides pour aider les Kings de Los Angeles à signer une victoire de 5-1 face aux Canucks de Vancouver.
Richards, Justin Williams et Toffoli ont marqué dans un intervalle de 2:33 en milieu de deuxième période pour les Kings, chassant ainsi Roberto Luongo de la rencontre. Jonathan Quick a réalisé 25 arrêts et Linden Vey a amassé son premier point dans la LNH avec une aide.
Luongo a repoussé 14 tirs avant d'être remplacé par Eddie Lack après le quatrième but des Kings. Toffoli a battu Lack sur le premier tir auquel il a fait face en relève.
Dan Hamhuis a marqué l'unique but des Canucks.