Andrew Hammond a accordé plus de deux buts pour la première fois de sa carrière dans la LNH. Cela n'a pas empêché les Sénateurs d’Ottawa de l'emporter par la marque de 6-4 face aux Bruins de Boston, jeudi au Centre Canadian Tire, dans un match crucial pour la course aux séries dans l'Association Est.

Avec ce gain, les Sens comptent 81 points et s’approchent à deux points des Bruins et de la dernière place donnant accès aux séries. Ottawa possède un match en main sur leurs adversaires de Boston.

Ce fut un match endiablé entre ces deux équipes et on se croyait déjà en séries. Avec une égalité de 4-4, Bobby Ryan a profité d’un bond chanceux pour déjouer Tuukka Rask à 11:28 du dernier tiers. Ryan a dirigé la rondelle au filet, et la celle-ci a dévié sur le patin du défenseur Zdeno Chara.

Hammond avait concédé deux buts ou moins à ses 12 premiers départs, un record de la LNH qu’il a égalé. Il demeure invaincu en temps régulier lui qui montre une fiche de 12-0-1. Le gardien de 27 ans a repoussé 31 rondelles dans la victoire.

Rask a repoussé 27 lancers et les Bruins ont encaissé un troisième revers consécutif.

Kyle Turris a conclu la rencontre avec deux buts et une passe pour les Sénateurs qui ont remporté un cinquième match de suite. Milan Michalek (1 but, 2 aides) et Mark Stone (3 passes) ont aussi récolté trois points.

Ryan Spooner a trompé la vigilance de Hammond à deux reprises et Torey Krug (1 but, 1 aide), Carl Soderberg (1 but, 1 aide) et David Pastrnak (2 passes) ont aussi cumulé deux points pour les Bruins.

Turris, qui a marqué son deuxième but du match dans un filet désert, a donné les devants aux Sens en première période, mais Soderberg a créé l'égalité quelques instants plus tard.

Spooner a ensuite procuré une avance de 2-1 aux Bruins. Michalek a ensuite fait 2-2 avant la fin du premier vingt avec son 13e but de la saison.

David Legwand et Jean-Gabriel Pageau ont touché la cible pour les Sens lors du deuxième engagement.

Spooner et Krug ont marqué les troisième et quatrième buts des visiteurs avant la fin de la période médiane.