(RDS.ca) - Sans nommer de nom, l'ancien entraîneur des Maple Leafs de Toronto, Pat Quinn, s'est attaqué à des dirigeants de l'équipe. En avril dernier, il avait refusé de le faire après son congédiement mais peut-être juge-t-il que le moment est venu de régler certains comptes.

L'ancien pilote des Leafs y est allé d'attaques verbales sur les ondes de la station CKNW de Vancouver au cours du week-end. Cette interview a été reprise dans la Ville Reine sur les ondes de AM640, mardi.

Quinn n'a identifié personne mais à Toronto on croit que la cible était Richard Peddie, président de Maple Leaf Sports and Entertainment. "Comment mesure-t-on le succès ajourd'hui? a questionné l'ancien entraîneur. Est-ce en gagnant la coupe Stanley ou en étant une équipe qui fait des profits? Je ne sais pas qui définit le succès de nos jours. Nous avons beaucoup de cadres dans une organisation mais les présidents eux, ne savent pas toujours ce qui se passe et ce, même ils sont en mesure de construire une image. Mais vous savez ce que ça prend pour construire un image? Gagner des matchs de hockey."

"N'importe qui peut faire le travail, c'est comme à Toronto où ce n'est pas sorcier de gérer. C'était déjà à guichets fermés quand cette équipe croupissait dans les bas fonds de la LNH. Il faut laisser ceux qui ont la mission de diriger l'équipe de hockey faire leur boulot."

Peddie a déclaré qu'il n'avait pas entendu l'entrevue et qu'il refusait de la commenter. Peu de temps après son renvoi, Quinn a publié un communiqué de presse dans lequel il remerciait plusieurs membres de l'organisation des Leafs. Étrangement le nom de Peddie n'était pas sur sa liste.

Quinn a déclaré à quelques reprises que la personne qui hérite du poste de président pense qu'elle doit rendre des comptes aux amateurs en manipulant l'entraîneur ou quelqu'un d'autre pour démontrer son contrôle.

Même s'il est devenu consultant pour les Stars de Dallas, Quinn a réitéré qu'il voulait toujours être entraîneur dans la LNH et qu'il n'était pas intéressé par des postes de directeur général ou de dépisteur. Quinn a notamment refusé un poste d'entraîneur chez les Bruins de Boston plus tôt cet été.