DALLAS - Jason Spezza a réussi son sixième tour du chapeau dans la LNH dans la victoire de 4-2 des Stars de Dallas contre les Oilers d'Edmonton, éclipsant le premier but en carrière du jeune surdoué des Oilers Connor McDavid.

Spezzaa rompu l'égalité avec 4:30 à jouer en troisième période, peu de temps après que Kari Lehtonen eut frustré Nail Yakupov en échappée. Lehtonen (26 arrêts) a fait ses débuts cette saison, après avoir vu Antti Niemi amorcer les deux premiers matchs des Stars.

Les Stars ont obtenu 52 lancers, leur plus haut total depuis le 3 février 1990 _ une défaite de 7-6 à Philadelphie. Spezza a complété son tour du chapeau dans un filet désert. Anders Nillson (48 arrêts) a été solide devant le filet des Oilers.

McDavid, premier joueur réclamé au repêchage de juin, avait marqué en deuxième période afin de créer l'impasse 2-2. Il a redirigé le tir du défenseur Andrej Sekera à 12:18 en deuxième période, à son troisième match dans la LNH.

Jamie Benn a été l'autre marqueur des Stars; le défenseur Oscar Klefbom l'autre des Oilers.

McDavid a continué d'éprouver des problèmes au rayon des mises en jeu, avec un taux de succès de 33,3 pour cent. Il n'a remporté que huit mises au jeu des 33 qu'il a disputées. Il a réussi trois tirs au but en 16 minutes d'action.

ContentId(3.1155480):Oilers 2 - Stars 4
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1155485):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo