Les Coyotes de l’Arizona ont accordé un contrat de six saisons au joueur autonome avec compensation Connor Murphy.

Le défenseur touchera un salaire annuel de 3, 85 M $.

« Nous sommes très heureux d’avoir mis sous contrat Murphy, a mentionné le directeur général John Chayka. Il est un bon patineur, un féroce compétiteur en plus d’avoir une belle éthique de travail. »

Le défenseur de 23 ans a récolté six buts et 17 points en 78 matchs la dernière saison avec les Coyotes. Il a établi des sommets personnels pour les buts, les passes et les points lors de cette campagne. Il a terminé au deuxième rang de l’équipe au chapitre des mises en échec avec 175. Il s’est aussi illustré avec 139 tirs bloqués.

Il a enregistré un total de 32 points en 181 rencontres dans sa carrière dans le circuit Bettman.

Murphy a élevé son jeu d'un cran la saison dernière, alors qu'il était principalement jumelé avec le défenseur étoile Oliver Ekman-Larsson. Il a aussi fourni trois buts pour l'équipe américaine lors du Championnat du monde de hockey plus tôt cette année.

Murphy était un choix de première ronde des Coyotes lors du repêchage de 2011.

Stone reste aussi en Arizona

Les Coyotes ont accordé un contrat à un autre défenseur de l'organisation.

Michael Stone a accepté les termes d'une entente d'une saison qui le rapportera 4 millions.

Stone est âgé de 26 ans et a récolté six buts et 30 aides en 75 matchs avec les Coyotes la saison dernière. Il a dominé l'équipe avec 143 tirs bloqués.

Choix de troisième tour des Coyotes en 2008, Stone a accumulé 23 buts et 64 aides en 279 matchs en carrière dans la LNH.