Cory Schneider a hâte que ça bouge
LNH mardi, 5 févr. 2013. 13:13 samedi, 14 déc. 2024. 15:33L'agent du gardien des Canucks de Vancouver Cory Schneider, Mike Liut, souhaite que la situation des gardiens se règle rapidement.
Liut a confié au Vancouver Sun qu'il s'attendait à voir son client disputer 75% des rencontres. Comme Schneider, il ne critique pas la direction de l'équipe, mais il espère qu'une transaction impliquant Roberto Luongo survienne plus tôt que tard. « Nous souhaitons simplement une fin à cette histoire et nous n'allons pas pointer personne du doigt. C’est pour cette raison que nous allons regarder la situation et laisser à la direction, toute la l’attitude de faire son travail. »
« Est-ce que Robero va demeurer ici toute la saison, a questionné Liut. Est-ce que les deux gardiens seront ici jusqu'à la date limite des transactions le 3 avril? Nous voulons savoir ce qui va se passer après. Nous sommes préoccupés par le fait que nous avons une saison de 48 parties et que nous avons deux gardiens de cette stature. »
« Roberto est un gardien établi et tout le monde sait ce qu'il peut faire, mais il y a aussi Cory, qui espère avoir l'opportunité de jouer (comme numéro un) pour la première fois. »
Schneider avait remplacé Luongo lors des séries éliminatoires le printemps dernier dans le troisième match de la série contre les Kings de Los Angeles. Dès lors, la direction des Canucks avait clairement laissé entendre que Schneider allait être le nouvel homme de confiance du club.
Schneider, qui a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 12 millions l'été dernier, a effectué quatre départs. Il a connu une soirée cauchemardesque lors du match d'ouverture en allouant cinq buts sur 14 tirs aux Ducks d'Anaheim, mais il avait su rebondir avec deux victoires de suite, dont un jeu blanc de 5-0 sur les Ducks. Il a perdu son dernier départ 4-1 devant San Jose. De son côté, Luongo a su tirer son épingle du jeu, lui qui en était à un quatrième départ de suite lundi lors de la rencontre face aux Oilers d'Edmonton.
« Si les deux gardiens restent ici durant toute cette saison de 48 parties et que Roberto joue 40 parties, ce sera un désastre, a affirmé Liut. C'est un cas extrême qui n'arrivera pas selon moi, mais la situation doit être réglée rapidement. »
« Vancouver doit prendre une décision concernant ses gardiens, tout le monde le sait. On n'a pas besoin d'en ajouter sur le sujet. Tout le monde souhaite qu'une solution soit trouvée et quand ce sera fait, ce sera mieux pour tout le monde. »