L’équipe canadienne qui participera à la Coupe du monde de hockey poursuit sa préparation, alors qu’elle disputera un dernier match préparatoire contre la Russie mercredi à Pittsburgh.

L’attaquant des Flyers de Philadelphie Claude Giroux n’a toutefois pas participé à l’entraînement de lundi afin de subir des traitements. Le Franco-Ontarien a encaissé une dure mise en échec de Joe Pavelski pendant le match préparatoire de vendredi soir face aux États-Unis à Columbus.

L’entraîneur-chef de l’équipe canadienne Mike Babcock s’attend néanmoins à ce que Giroux retrouve ses coéquipiers dès mardi. L’entraîneur a également indiqué qu’il dévoilera l’identité du gardien - Carey Price, Braden Holtby ou Corey Crawford - qui affrontera la Russie mercredi.

***

Les deux matchs contre les États-Unis ont donné droit à du jeu intense et l’attaquant des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews ne croit pas que le rythme est sur le point de diminuer.

« Les équipes veulent se préparer du mieux qu’elles le peuvent, a analysé Toews. La vitesse du jeu et l’intensité vont sûrement augmenter au cours des prochains matchs et pendant le tournoi.

« Les deux rencontres face aux États-Unis nous ont donné une bonne idée de ce qui nous attend. Même si nous faisons des erreurs et qu’il y a encore des ajustements à faire, nous nous habituons à être sur la glace. Nous savons que ce sera intense. »

« Nous voulons être prêts pour le tournoi, a ajouté le défenseur des Sharks de San Jose Marc-Édouard Vlasic. Nous commençons à connaître les systèmes et les tendances des joueurs. Nous devons améliorer notre exécution. Peut-être que nous essayons de faire trop de passes. »

Trios à l’entraînement

Marchand-Crosby-Bergeron
Couture-Toews-Stamkos
Tavares-Getzlaf-Perry
Duchene-Seguin-Thornton

Duos de défenseurs :

Vlasic-Weber
Bouwmeester-Doughty
Pietrangelo-Burns

Muzzin en rotation avec Bouwmeester et Doughty