QUÉBEC - Leon Draisaitl ne regrette pas d'avoir été renvoyé chez les juniors à la mi-saison par les Oilers d'Edmonton.

Après avoir inscrit deux buts et sept aides en 37 matchs dans la LNH, le gros joueur de centre sélectionné troisième au total au mois de juin, a été renvoyé aux Raiders de Prince Albert qui l'ont échangé aux Rockets de Kelowna.

L'Allemand s'est épanoui avec les champions de la Ligue de l'Ouest, et tentera maintenant de les mener aux grands honneurs à la Coupe Memorial.

« Ils m'ont donné la chance de jouer dans la Ligue nationale, a-t-il dit jeudi. En tant que joueur de 18 ans, que veux-tu demander de plus que de jouer dans la meilleure ligue au monde et d'avoir la chance de prouver ce que tu sais faire? »

« Je ne suis pas déçu du tout. Je crois que le fait d'être rétrogradé n'était pas une mauvaise chose du tout. Je sais que plusieurs personnes croient que c'est un pas en arrière, mais la plupart du temps c'est bénéfique. Ça augmente le niveau de confiance. Je suis excité d'être ici et jusqu'à maintenant, nous avons du succès et nous voulons bâtir là-dessus. »

Les Rockets disputeront le match d'ouverture face aux Remparts de Québec, vendredi, au Colisée Pepsi.

Les champions de l'Ouest ont fait le plein de talents en décembre et en janvier en mettant la main sur le défenseur et premier choix des Jets de Winnipeg, Josh Morrissey, et sur l'attaquant Gage Quinney en retour de deux joueurs et de deux choix au repêchage.

Draisaitl, un joueur de six pieds un pouce et 210 livres, a mené les Rockets avec 28 points en 19 matchs éliminatoires. Après avoir été incapable de remporter un match de série avec les Raiders, il se retrouve avec une équipe qui a maintenu une fiche de 16-3 au cours du tournoi printanier.

« Au début, je crois qu'il s'est mis beaucoup de pression sur les épaules, mais après quelques rencontres, lorsqu'il est redevenu lui-même, il s'est rendu compte qu'il n'avait qu'à faire de son mieux, a expliqué son entraîneur Dan Lambert. Depuis ce temps, il a été exceptionnel. »

Depuis son départ d'Edmonton, plusieurs choses ont changé.

Peter Chiarelli est le nouveau directeur général, Todd McLellan est le nouvel entraîneur et les Oilers ont remporté la loterie du repêchage, ce qui leur permettra de sélectionner au premier rang pour la quatrième fois en cinq ans et probablement de mettre la main sur Connor McDavid.

« Il peut changer un match à lui seul, a dit Draisaitl à propos de McDavid. Le fait d'avoir un gars comme lui dans l'organisation est très excitant. J'ai hâte de le voir. »

La venue de McDavid laisse toutefois croire que les Oilers pourraient échanger un de leurs jeunes attaquants pour obtenir de l'aide en défensive et devant le filet.

« C'est le hockey, a-t-il ajouté. Peu importe ce qui se produit, je ne suis pas le directeur général ou l'entraîneur. Pour moi, l'important c'est le camp d'entraînement et j'espère que ce sera avec les Oilers. »