Le sport professionnel et collégial se sont unis à Pittsburgh, alors que différentes instances ont contribué à la recherche pour un vaccin contre la COVID-19 avec des dons considérables.

Telle que rapportée par Andrea Adelson de ESPN, les Penguins, les Pirates et les Steelers ont chacun effectué une donation de 100 000 $. De leur côté, l’entraîneur au football Pat Narduzzi, celui de basketball Jeff Capel, Lance White pour l’équipe féminine de basketball et la directrice athlétique Heather Lyke ont contribué avec 500 000 $.

En février, le Centre pour la recherche en vaccination avait indiqué le début des travaux pour trouver un vaccin au coronavirus.

« Nous sommes frappés par la générosité de la communauté de Pittsburgh auprès de notre centre au cours des derniers mois, récemment avec les sports locaux, les Steelers, Pirates et Penguins, a mentionné le directeur du Centre Paul Duprex dans un communiqué. C’est l’héritage de Jonas Salk sur cette ville. Pittsburgh comprend l’importance d’un vaccin et nous sommes reconnaissants d’être ici. Nous pouvons y faire notre lutte contre la COVID-19 et autres infections avec l’appui de la communauté. »

Salk et son équipe avait développé le vaccin pour contrer la polio en 1955 alors qu’il était à l’Université de Pittsburgh.