COVID-19 : la LNH pourrait perdre plus d’un milliard $
LNH mardi, 24 mars 2020. 19:54 vendredi, 13 déc. 2024. 16:33S’il lui est permis de reprendre ses activités au cours de l’été, la LNH a tout intérêt à trouver une façon de conclure sa saison, car autrement c’est une perte de revenus estimés à plus d’un milliard $ qui l’attend, rapporte le journaliste de TSN Frank Seravalli.
« Vous pouvez parier que la LNH fera tout en son possible pour retourner sur la glace cet été si cela lui est permis », a indiqué Seravalli.
Ce dernier ajoute que la LNH ne s’attend pas à recevoir une compensation financière substantielle en assurance. Ceci affecte à la fois les propriétaires et les joueurs puisque le partage des revenus actuel est établi à 50/50, incluant les pertes, rappelle Seravalli. Conséquemment, l’Association des joueurs de la LNH n’aurait pas l’intention d’augmenter le dépôt en fiducie que chaque joueur versera lors du prochain chèque, prévu le 31 mars.
Bob McKenzie, de TSN, rapporte par ailleurs que la LNH a demandé mardi à ses 31 clubs de fournir les dates où leurs arénas seraient disponibles au cours du mois d’août.
« Personne ne peut prédire ce qui va arriver, mais ce qu’on peut commencer à dire c’est que s’il y a des séries éliminatoires en 2020, elles pourraient se dérouler aussi tard qu’au mois d’août », avance McKenzie.
Son confrère Pierre LeBrun indique quant à lui que la période de quarantaine imposée aux joueurs, qui devaient initialement se conclure le 27 mars, a sans surprise été prolongée de 10 jours.
À lire également