Le Lightning se fait rassurant même après avoir suivi le Jazz
LNH jeudi, 12 mars 2020. 15:37 jeudi, 12 mars 2020. 16:20Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus
Le Lightning de Tampa Bay a voulu se faire rassurant en indiquant que même si les joueurs ont suivi pendant un temps le même parcours que le Jazz de l’Utah, rien n’indiquait pour le moment qu’il y avait eu contamination au coronavirus.
À lire également
L’organisation de Tampa a précisé que les joueurs se sont retrouvés dans les mêmes arénas que ceux du Jazz lors de leur passage à Boston et Detroit. Toutefois, les craintes se voient diminuées en raison des mesures prises dans les différentes installations pour contrer l’épidémie.
« Nous savons que dans les deux arénas, un profond ménage et tout a été désinfecté dans les vestiaires avant notre arrivée, peut-on lire dans le communiqué. Nous comprenons aussi qu’avec aucun contact à une personne infectée, les risques sont bas. Comme nous ne sommes pas plus à risque que la population en générale et comme personne dans les opérations hockey ne présente de symptôme, nous n’avons pas besoin de passer des tests. »
En entrevue à RDS, l'attaquant du Lightning Yanni Gourde a commenté la situation.
« C’est certain que c’est un peu préoccupant au début, mais on sait que toute l’équipe prend les précautions nécessaires. On voit qu’ils nettoient toujours la chambre avant, la table de traitements également. Toutes les précautions sont prises », a-t-il expliqué.
La LNH a indiqué en après-midi jeudi que toutes les activités étaient suspendues jusqu’à nouvel ordre.
« La priorité c’est la sécurité de tout le monde. De remplir les amphithéâtres en ce moment, ce n’est clairement pas la bonne idée. C’est la bonne décision de la Ligue en raison de ce qui se passe. On voyage beaucoup et il peut y avoir des risques avec tout ça », a souligné Gourde.
La possibilité évoquée un peu plus tôt d'évoluer devant des gradins vides n'avait pas échappé au joueur du Lightning.
« Ça aurait été un peu difficile, mais c’est important de gagner des matchs à ce temps-ci de l’année. Peut-être qu’il aurait été plus difficile de rentrer dans le match de manière émotionnelle », a-t-il répondu.
Mercredi soir, il a été annoncé que le joueur du Jazz Rudy Gobert a été déclaré positif au coronavirus. Donovan Mitchell est aussi aux prises avec le virus.