La ville de Glendale et le groupe Ice Edge Holdings auraient conclu une entente d'exclusivité qui garantirait qu'il n'y aura plus de négociations entre la ville et le groupe de l'homme d'affaires Jerry Reinsdorf dans le dossier de la vente des Coyotes de Phoenix.

Si les discussions ne rencontrent pas d'embûches, une entente complète pourrait être bâclée au milieu de la semaine prochaine.

En début de journée vendredi, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, n'a pas voulu commenter les rumeurs à l'effet que l'entente avec Jerry Reinsdorf aurait finalement été rejetée ou que la LNH se préparerait à déménager l'équipe à Winnipeg si on ne pouvait trouver de propriétaire prêt à garder le club en Arizona.

Daley avait indiqué que Ice Edge avait recommencé à discuter avec la ville de Glendale à propos d'un nouveau bail. Le conseil municipal avait auparavant rejeté l'entente proposée par le groupe puis approuvé une entente avec le consortium dirigé par Reinsdorf.

Toutefois, une personne proche du dossier a déclaré à The Associated Press qu'en date de vendredi, Reinsdorf était toujours dans le coup. Cette personne a recquis l'anonymat parce qu'elle n'était pas autorisée à émettre cette information.

La Ligue nationale de hockey a racheté les Coyotes l'an dernier alors qu'ils se trouvaient en faillite et tente depuis de leur trouver un acheteur qui garderait le club à Glendale. La LNH a toutefois indiqué que si elle ne trouvait pas d'acheteur local d'ici la fin juin, elle évaluerait la possibilité de déménager la concession.