OTTAWA - Craig Anderson a bloqué 31 lancers pour savourer son deuxième jeu blanc dans son nouvel uniforme, vendredi, et les Sénateurs d'Ottawa ont surpris les Capitals de Washington 2-0.

Colin Greening a inscrit un but controversé en deuxième pour les Sénateurs, et Erik Condra a ajouté le but d'assurance en début de troisième période.

Le gardien Semyon Varlamov a conclu le match avec 21 arrêts devant la cage des Capitals, qui devaient composer sans les services de leur capitaine Alexander Ovechkin pour un deuxième match d'affilée.

Les Capitals, premiers dans la section sud-est avec 96 points, ont triomphé à Philadelphie mardi soir pour savourer leur 11e victoire en 12 matchs. Ils sont toujours à deux points des Flyers, seuls au sommet de l'Association Est.

Les Sénateurs ont ouvert la marque à 13:25 en deuxième avec un but qui a rendu furieux l'entraîneur-chef des Capitals Bruce Boudreau.

Jason Spezza a envoyé la rondelle vers le devant du filet des Capitals et Greening, qui fonçait vers le but, a fait dévier le disque avec son patin. Après une longue vérification vidéo, les arbitres ont confirmé leur décision initiale et offert à Greening son quatrième but de la saison.

Les Sénateurs ont doublé leur avance à 2:12 en troisième. Condra a déjoué Varlamov d'un tir précis entre les jambières pour son cinquième de la campagne.

Les deux gardiens ont donné un bon spectacle en première période aux 18 329 amateurs réunis à Ottawa en effectuant de nombreux arrêts spectaculaires.

Anderson a poursuivi son excellent boulot en deuxième, particulièrement contre Alexander Semin et Brooks Laich en début d'engagement. Il a également frustré les joueurs des Capitals lors d'une supériorité numérique.

Milan Michalek était de retour au jeu pour les Sénateurs après avoir raté 12 rencontres en raison d'une blessure à un pied.