EL SEGUNDO, Californie (PC) - Marc Crawford ne sera pas resté au chômage bien longtemps.

Les Kings de Los Angeles ont confié, lundi, le poste d'entraîneur-chef à Crawford, congédié par les Canucks de Vancouver il y a un mois.

Il succède à John Torchetti, qui était derrière le banc des Kings pour les 12 derniers matches de la saison après le congédiement Andy Murray.

Crawford a précisé que l'offre des Kings l'avait attiré parce que le directeur général Dean Lombardi partage la même vision de l'équipe.

"Il va faire les choses de la bonne façon, a mentionné Crawford en conférence de presse. Il n'a pas l'intention de mettre un pansement sur les problèmes. Nous allons essayer d'aller de l'avant.

"Le plus important pour moi était de me joindre à une organisation qui partage la philosophie et la vision qui ont toujours été les miennes."

C'est la première décision d'importance de Lombardi depuis qu'il est devenu directeur général le mois dernier.

"Marc n'est pas seulement l'un des meilleurs entraîneur de la LNH, je crois aussi qu'il cadre parfaitement avec l'équipe que nous avons présentement et pour les années à venir", a précisé Lombardi.

Crawford, âgé de 45 ans, qui totalise 411 victoires comme entraîneur-chef dans la LNH, a passé les sept dernières saisons avec les Canucks. Il a été congédié fin avril après que son équipe eut terminé au neuvième rang dans l'Association Ouest et ainsi raté les séries éliminatoires.

"A Vancouver, ils ont choisi d'emprunter une autre direction avec leur personnel d'instructeurs et je respecte leur décision, a-t-il dit. A tout le moins, cela m'a ouvert une autre porte."

Malgré les informations en provenance de Vancouver selon lesquelles les relations entre Crawford et son joueur étoile Todd Bertuzzi étaient tendues, l'entraîneur n'avait que de bons mots à dire sur l'ailier, lundi.

"J'aime bien Todd. Je pense que c'est l'une des grandes vedettes de notre sport."

Les Kings avaient bien entrepris la saison mais ils se sont ensuite effondrés, ce qui a conduit aux congédiements de Murray en mars et de celui du directeur général Dave Taylor en avril.

Les Kings avaient une fiche de 37-28-5 et se trouvaient à égalité au septième rang de l'Association Ouest quand Murray a été remercié. Ils ont finalement terminé la saison avec un dossier de 42-35-5, ratant les séries éliminatoires pour une troisième saison consécutive.