NEWARK, New Jersey - A son premier match avec les Capitals de Washington, Cristobal Huet a effectué 18 arrêts, vendredi, pour guider son équipe vers un gain de 4-0 aux dépens des Devils du New Jersey.

L'autre nouveau-venu des Capitals, Sergei Fedorov, a pour sa part obtenu une passe sur le premier but des siens.

Mike Green, Viktor Kozlov, Alexander Semin et Donald Brashear ont aussi marqué pour les Capitals, qui se sont approchés à trois points des Hurricanes de la Caroline, détenteurs du premier rang de la section Sud-Est.

Semin a également récolté une mention d'aide pour Washington, qui a deux matchs en main sur les Hurricanes.

Ce blanchissage est le troisième de la saison pour Huet, qui
est passé du Canadien aux Capitals peu avant l'heure limite des transferts, mardi, en retour d'un choix au repêchage.

C'est la première fois depuis le 18 décembre que les Devils sont blanchis. De plus, ce revers en temps réglementaire est leur premier en dix matchs (7-1-2).

La mauvaise séquence des Wings se poursuit

Dominik Hasek a concédé un but tôt dans chacune des deux premières périodes, vendredi, et les Sharks de San Jose en ont profité pour infliger un revers de 3-2 aux Red Wings de Detroit.

Joe Pavelski a marqué sur le premier tir du match, puis, en deuxième, Devin Setoguchi a fait mouche après seulement 52 secondes de jeu. La recrue a enfilé un deuxième but à mi-chemin en troisième.

Henrik Zetterberg, avec son 36e, et Mikael Samuelsson ont réduit l'écart à 3-2 alors qu'il restait plus de sept minutes à disputer à la rencontre, mais les Wings n'ont pu égaler la marque.

Evgeni Nabokov a réussi 20 arrêts, aidant ainsi San Jose à récolter une quatrième victoire d'affilée.

Hasek, de retour après avoir raté trois semaines de jeu en raison d'une blessure à la hanche, a stoppé 19 tirs.

Detroit, premier au classement général, n'a qu'un gain à ses 11 derniers matchs.

Le défenseur Niklas Kronwall, des Red Wings, a disputé une première partie en un mois, lui qui été blessé à la clavicule. Il a préparé le but de Zetterberg, réussi lors d'un avantage numérique au deuxième tiers.

Boyle marque en prolongation

Dan Boyle a marqué lors d'une supériorité numérique à 2:58 de la fin de la période de prolongation, vendredi, et le Lightning de Tampa Bay l'a emporté 3-2 aux dépens des Maple Leafs de Toronto.

Vincent Lecavalier a récolté sa deuxième passe du match sur le but vainqueur de Boyle, qui a, lui aussi, amassé deux mentions d'aide.

Cette 234e victoire de John Tortorella lui permet de rejoindre Bob Johnson en tant qu'entraîneur-chef né aux Etats-Unis à compter le plus grand nombre de gains dans la Ligue nationale.

Michel Ouellet et Alexandre Picard ont tous deux marqué lors d'avantages numériques pour Tampa Bay, qui l'a emporté pour une première fois en six matchs. Mike Smith a réussit 23 arrêts.

Alex Steen et Jason Blake ont inscrit les but de Toronto, qui s'approche à cinq points du huitième rang dans l'association Est, occupé par les Flyers de Philadelphie.

Vesa Toskala a stoppé 24 tirs.

Il n'y avait que 27 secondes d'écoulées en troisième période lorsque Steen, des Maple Leafs, a réduit l'écart à 2-1. Blake a créé l'égalité, 2-2, avec 8:31 à jouer dans l'engagement.

Lecavalier a raté une chance en or de donner la victoire aux siens lorsque son tir a touché le poteau à 4:33 de la fin du temps réglementaire. L'attaquant du Lightning n'a aucun but et huit passes à ses huit derniers matchs.

Ouellet a inscrit le premier but du match en avantage numérique à 8:51 du premier tiers.

Picard a doublé l'avance de Tampa Bay à 2-0 en enfilant son premier but depuis plus d'un an lors d'une supériorité numérique, à 7:47 de la fin de la deuxième période.

Les Panthers s'enlisent

Des buts de Mikko Koivu, Stéphane Veilleux et Brent Burns ont mené le Wild du Minnesota vers un gain de 3-2 contre les Panthers de la Floride, vendredi. Il s'agissait d'une sixième défaite en sept rencontres pour les Panthers.

Marian Gaborik a récolté un premier point en cinq matches en contribuant au but de Koivu.

Niklas Backstrom a stoppé 32 tirs pour le Wild, qui signait une deuxième victoire consécutive après une série de quatre défaites. Backstrom montre un dossier de 32-0-1 lorsqu'il amorce la troisième période avec son équipe en avance.

Steve Montador et Nathan Horton ont marqué du côté des Panthers; Tomas Vokoun a repoussé 22 tirs. Horton a réduit l'écart à 3-2 à 6:02 au troisième vingt.

Les Jackets n'abandonnent pas

Tirant de l'arrière par deux buts avec une période à faire et après avoir perdu deux joueurs expérimentés à la date limite des transactions, les Blue Jackets semblaient en voie de perdre leur affrontement face aux Canucks à Vancouver.

Des buts d'Andrew Murray et Rick Nash à 70 secondes d'intervalle en début de troisième tiers ont transporté le match en prolongation. Puis Jason Chimera a fait dévier le tir de Nikolai Zherdev pour déjouer Roberto Luongo et metre fin à la séquence parfaite de 23 victoires des CAnucks lorsqu'ils mènent après deux périodes.

Les Blue Jackets s'approchent ainsi à trois points de l'Avalanche du Colorado et des Predators de Nashville ex aequo au 8e rang dans l'Association ouest.

Sami Salo et Ryan Shannon ont marqué pour les Canucks qui ont laissé filer une avance en troisième période pour un deuxième match consécutif.

Les Canucks se sont vu refuser deux buts dans la rencontre.

Selanne et les Ducks poursuivent leur séquence

L'attaquant finlandais Teemu Selanne a inscrit un but dans un quatrième match consécutif pour aider les Ducks d'Anaheim à vaincre les Flames de Calgary par la marque de 3-1.

Les trois autres marqueurs ont été des défenseurs alors que Mathieu Schneider et Scott Niedermeyer ont ouvert la marque au premier engagement.

Dion Phaneuf a répliqué pour les Flames en deuxième période avec son 14e de la saison, en supériorité numérique.

Selanne est venu clore le débat lors d'un avantage numérique de deux hommes avec moins d'une minute à écouler au cadran.

Il s'agit d'une dixième victoire à leurs 11 derniers matchs pour les Ducks.