Les Penguins de Pittsburgh mercredi ont confirmé que Sidney Crosby avait dû interrompre son entraînement estival parce que des symptômes de commotion cérébrale sont revenus.

Crosby a rencontré plusieurs spécialistes dans les dernières semaines et tous sont arrivés à la même conclusion : Crosby guérira et reviendra au jeu éventuellement, mais nul ne peut dire à quel moment. Au cours de l'été, la vedette des Penguins s'entraînait à 90% d'intensité, mais ses médecins ont décidé d'alléger son programme quand des maux de tête ont commencé à se faire sentir.

Derick Brassard des Blue Jackets de Columbus trouve d'ailleurs la situation très regrettable. ''J'ai joué contre Sidney dans le junior et dans la LNH. Il est le fun à voir jouer. C'est dommage de voir quelque chose comme ça. Il devrait peut-être avoir plus de respect entre les joueurs, mais ce sont des choses qui arrivent.''

L'entraîneur Stéphane Dubé explique qu'il est nécessaire qu'un athlète de haut niveau se sente bien à ce niveau d'entraînement avant de retourner au jeu. "Le hockey est un sport en aérobique. Donc les joueurs vont souvent au-dessus de 85% de leur capacité maximale sur la glace. C'est important pour Sidney qu'il se sente bien à l'entraînement afin de revenir en forme et en parfaite santé sur la patinoire."