CALGARY - Marc-André Fleury a réalisé 37 arrêts, Sidney Crosby a inscrit son 30e filet de la saison et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Flames de Calgary 3-1.

Bill Guerin a marqué le but décisif durant un avantage numérique à mi-chemin en deuxième période, seulement 1:13 après que Mark Giordano eut créé l'égalité pour les Flames.

Crosby a ouvert la marque après seulement quatre minutes de jeu, battant le gardien Miikka Kiprusoff à la suite d'un bel effort individuel. Le capitaine des Penguins a marqué dans un quatrième match de suite. Il en a inscrit six durant cette séquence.

Tyler Kennedy a concrétisé la victoire des siens en marquant en fin de troisième période.

Fleury a été particulièrement brillant au dernier vingt, alors que les Flames ont dominé 16-5 au chapitre des tirs au but.

Kiprusoff a terminé le match avec 24 arrêts.

Une fracture de la mâchoire pour Selanne

Le premier but de la saison de Steve Eminger a permis aux Ducks d'Anaheim de vaincre les Bruins de Boston au compte de 4 à 3 et de prolonger à cinq leur plus longue série de victoires de la saison, mais ils de nouveau perdu les services de Teemu Selanne.

Le vétéran attaquant des Ducks souffre d'une fracture de la mâchoire après avoir été atteint par une rondelle au visage en troisième période et il devrait rater plusieurs matchs. Selanne disputait une troisième partie après avoir manqué 17 rencontres en raison d'une fracture à une main.

Todd Marchant a orchestré le 100e but de la carrière de Ryan Getzlaf et il a récolté la 300e passe de sa carrière. Dan Sexton et Matt Beleskey ont aussi marqué pour les Ducks.

Jonas Hiller a encore une fois été brillant devant le filet des Ducks avec 27 arrêts. Il présente un dossier de 4-0 avec une moyenne de 1,50 à ses quatre derniers départs.

Zdeno Chara, Marco Sturm et Matt Hunwick ont répliqué pour les Bruins qui ont une seule victoire depuis cinq matchs.

Théo au coeur de la remontée des Caps

Tomas Fleischmann a marqué en sixième ronde des tirs de barrage, mercredi pour permettre aux Capitals de Washington d'inscrire une victoire de 5-4 aux dépens des Panthers de la Floride.

Jason Chimera, Brian Pothier, Alexander Ovechkin et Nicklas Backstrom ont marqué en temps régulier pour les Capitals, qui tiraient de l'arrière 4-1 à mi-chemin dans la rencontre.

Michael Frolik, Dominic Moore, Stephen Weiss et Gregory Campbell ont répliqué pour les Panthers. Chimera, Weiss et Frolik ont ajouté une aide.

Les Panthers ont pris les devants 2-0 en première sur les buts de Frolik et Moore. Après que Chimera eut rapproché les siens à un but, Weiss et Campbell ont donné une avance de trois buts aux Panthers et indiqué le chemin de la sortie à Michal Neuvirth, auteur de seulement 11 arrêts en 15 tirs.

José Théodore a alors permis aux Caps d'amorcer leur remontée en stoppant les 15 tirs des Panthers dirigés contre lui en temps réglementaire. Pothier a d'abord réduit l'écart à 4-2 avant la fin de la deuxième. Ovechkin et Backstrom ont ramené les deux clubs à la case départ en troisième.

Brendan Morrison et Brooks Laich ont aussi déjoué Tomas Vokoun, auteur de 33 arrêts, en fusillade. Frolik et Weiss ont marqué pour la Floride, avant que Fleischmann ne tranche.