NEW YORK - Sidney Crosby a inscrit un point dans un 13e match de suite, lundi, alors que les Penguins de Pittsburgh ont défait les Rangers de New York 3-1 pour mériter un septième gain d'affilée.

Pascal Dupuis, Kristopher Letang et Chris Conner ont marqué pour les Penguins, qui montrent un dossier de 9-0-1 à ses 10 derniers matches. Marc-André Fleury a stoppé 25 tirs, obtenant sa neuvième victoire de la saison.

Crosby, qui a contribué au cinquième but de Letang, a vu un de ses tirs toucher le poteau en fin de match.

Crosby totalise 12 buts et 26 points depuis 13 matches. Il domine la ligue avec 41 points, deux de plus que Steven Stamkos du Lightning.

Marian Gaborik a été le seul marqueur des Rangers. Il avait raté le match précédent des siens, en raison de la grippe. Henrik Lundqvist a repoussé 24 tirs. Les Rangers ont été blanchis en trois occasions en surnombre.

Quatre victoires de suite pour les Stars
Faits saillants | Sommaire

James Neal a marqué deux fois et Kari Lehtonen a stoppé 27 tirs alors que les Stars de Dallas ont battu les Hurricanes de la Caroline 4-1.

Jamie Benn a récolté un but et une passe et Steve Ott a obtenu l'autre filet des Stars, qui ont gagné leurs quatre derniers matches.

Les Stars ont recueilli un point ou plus lors de sept de leurs huit derniers matches, accédant au premier rang de la section Pacifique.

Chez les Hurricanes, Eric Staal a enfilé un troisième but à ses quatre derniers matches, tandis que Cam Ward a bloqué 29 tirs. L'équipe en était à un quatrième match en six soirs.

Les cinq gains précédents des Stars avaient été obtenus par un seul but. L'équipe offre par ailleurs un rendement de 7-2 contre les formations de l'Est.

Les Hurricanes avaient obtenu au moins un point dans cinq de leurs six derniers matches.

Une rare victoire des Flames à domicile
Faits saillants | Sommaire

Miikka Kiprusoff a réalisé 32 arrêts, Jarome Iginla a amassé un but et une mention d'aide et les Flames de Calgary l'ont emporté 3-0 contre le Wild du Minnesota.

Le défenseur des Flames Jay Bouwmeester a ouvert la marque en deuxième période et Iginla a doublé l'avance des siens 18 secondes plus tard. Niklas Hagman a inscrit le but d'assurance tôt en troisième période pour les Flames (10-12-2), qui avaient perdu quatre de leurs cinq matchs précédents à domicile.

Le Québécois Alex Tanguay a pour sa part récolté deux aides au cours de la soirée.

C'est tout ce dont Kiprusoff a eu besoin pour récolter le 37e jeu blanc de sa carrière.

Le Wild (11-10-2) a perdu quatre de ses cinq derniers matchs, mais l'équipe du Minnesota avait habituellement le numéro des Flames. Le Wild avait remporté sept des huit duels précédents entre les deux équipes, dont trois d'affilée à Calgary.

C'est le gardien numéro deux du Wild, José Théodore, qui était devant le filet, puisque Niklas Backstrom avait concédé un total de 18 buts à ses trois derniers départs. Théodore a effectué 28 arrêts sur 31 tirs.

Jonas Hiller blanchit les Kings
Faits saillants | Sommaire

Jonas Hiller a réalisé 27 arrêts pour signer le septième jeu blanc de sa carrière, le défenseur recrue Cam Fowler a marqué et les Ducks d'Anaheim ont battu les Kings de Los Angeles 2-0 lors du premier duel entre ces deux voisins de la Californie.

Jason Blake a ajouté un but avec 2:24 à jouer et Teemu Selanne a récolté deux passes pour les Ducks, qui ont remporté leurs deux derniers matchs après avoir subi six revers d'affilée. Les Ducks ont muselé l'attaque des Kings devant Hiller, qui a préservé son premier blanchissage de la saison avec un superbe arrêt de la mitaine sur un tir à bout portant d'Anze Kopitar dans la dernière minute de jeu.

Jonathan Quick a repoussé 17 tirs pour les Kings. Ces derniers connaissent un passage à vide, ayant perdu sept de leurs huit dernières rencontres. Ils avaient gagné leurs six matchs avant cette séquence plus difficile.

Selanne était de retour au jeu après avoir raté trois matchs en raison d'une blessure à l'aine. Le défenseur Lubomir Visnovsky a pris part au match malgré des spasmes au dos. Les deux joueurs ont amassé une mention d'aide sur le but de Fowler à mi-chemin en deuxième période pour briser une égalité de 0-0.