ST. PAUL, Minnesota - Les jeunes joueurs des Penguins de Pittsburgh ont bien apprécié mardi leur première visite au Minnesota.

Jouant pour la première fois de leur jeune carrière contre le Wild au Minnesota, Sidney Crosby y est allé d'un but et trois passes et Evgeni Malkin a marqué deux buts et a récolté une passe quand ils ont conduit les Penguins de Pittsburgh à une victoire de 4-2 contre le Wild, décimé par les blessures.

Petr Sykora a marqué l'autre but des Penguins à la suite d'une belle pièce de jeu de Crosby à 9:55 de la fin pour briser l'égalité de 2-2. Quelque quatre minutes plus tard, Crosby y allait de son cinquième but de la campagne pour enlever toutes chances à l'adversaire.

Stéphane Veilleux et Brian Rolston ont riposté pour le Wild, qui a subi un premier revers à domicile cette saison. Il présente une fiche de 0-3-1 à ses quatre derniers matchs après avoir détenu un dossier de 7-0-1, le meilleur de la ligue, en début de saison.

Zetterberg ne dérougit pas, les Red Wings non plus

Valtteri Filppula a marqué à 24,4 secondes de la fin du match pour permettre aux Red Wings de Detroit de disposer des Oilers d'Edmonton 2-1. Les Red Wings en étaient à leur sixième victoire de suite.

Après de bons échanges en troisième, Filppula est parvenu à distancer le défenseur Dick Tarsnstom et a battu Dwayne Roloson du côté de la mitaine.

Henrik Zetterberg a enfilé l'autre but de Detroit alors que Steve Staios a été l'unique marqueur d'Edmonton.

Zetterberg a au moins un point dans chacun des matches des Red Wings cette saison. Les Wings ont porté leur fiche à 10-2-1.

Edmonton (5-8-0) a perdu deux de ses trois derniers matches.

Les leaders des Flames mettent les Preds hors d'état de nuire

Jarome Iginla a marqué deux buts et le gardien Miikka Kiprusoff a repoussé 39 rondelles quand ils ont conduit les Flames de Calgary à une victoire facile de 5-1 face aux Predators de Nashville.

Kiprusoff a été solide dès le départ, donnant le ton en stoppant des tirs de David Legwand et Rich Peverley dans les premières minutes.

Matthew Lombardi, Kristian Huselius, et Eric Nystrom, avec son premier but dans la LNH, ont été les autres marqueurs de Calgary (6-3-3).

Alexander Radulov a marqué l'unique filet des Predators, qui ont subi un cinquième revers de suite à l'étranger.

Phoenix domine la troisième pour se sauver avec la victoire

Fredrik Sjostrom a marqué à 2:58 de la fin de la troisième période quand il a conduit les Coyotes de Phoenix à une victoire de 2-1 contre les Blues de St. Louis.

Michael Zigomanis avait égalé les chances à sept minutes et demie de la fin lors d'une échappée. Les Coyotes ne présentaient qu'une fiche de 2-6 depuis leur victoire du 4 octobre contre les Blues, mais ils en étaient à leur cinquième victoire de suite contre St. Louis.

Brad Boyes a marqué son neuvième but en dix matchs pour les Blues, dont la dernière victoire contre les Coyotes remonte au 16 février 2004.

Phoenix a complètement dominé la dernière période, obtenant 15 tirs contre quatre.

Tous les buts du match ont été marqués au troisième tiers.

Mikael Tellqvist a repoussé 24 tirs devant la cage des Coyotes, dont un spectaculaire face à Lee Stempniak parvenu seul devant lui en fin de deuxième.