Les hautes instances de la LNH se sont empressées de nier, mardi soir, une information du quotidien New York Post selon laquelle un déménagement des Coyotes de l'Arizona à Las Vegas est imminent.

Citant plusieurs sources, le Post mentionne que l'éventuel propriétaire d'une équipe à Vegas, Bill Foley, en était venu à une entente pour l'acquisition des Coyotes. Une fois la vente complétée, l'équipe déménagerait au Nevada pour le début de la saison 2016-2017, selon les détails dévoilés par le quotidien new-yorkais.

« Cette idée n'a pas été considérée ou même discutée », a rapidement fait savoir l'adjoint au commissaire de la LNH Bill Daly dans un énoncé.

« C'est l'histoire la plus ridicule et irresponsable à laquelle j'ai été mêlé », a-t-il martelé.

La semaine dernière, la LNH a annoncé le lancement du processus en vue d'un élargissement des cadres de la LNH pour les parties qui seraient intéressées à joindre le circuit Bettman. La LNH n'a toujours pas pris la décision de procéder à une expansion, mais étudiera toutes les options après avoir reçu les offres.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a confié que les coûts pour acquérir une équipe d'expansion seraient d'environ 500 millions $ US. Des groupes ont déjà exprimé leur intérêt pour établir leur concession à Québec, Seattle et Las Vegas.

La LNH a précisé qu'un éventuel nouveau club commencerait ses activités, au plus tôt, lors de la saison 2017-2018.