L’implantation d’une équipe d’expansion à Las Vegas pourrait engendrer des dépenses d’au moins 450 millions $ US pour la Ligue nationale de hockey, selon des informations obtenues par TSN.

« Ça oscillera entre 450 et 500 millions. J’estime qu’au final, ça se rapprochera des 475 millions », a affirmé un propriétaire d’équipe sous le couvert de l’anonymat.

Un deuxième propriétaire s’est dit d’accord avec cette évaluation.

Les deux derniers clubs ayant dû verser des frais d’expansion, les Blue Jackets de Columbus et le Wild du Minnesota, avaient remis 80 M$ chacun à la LNH au tournant du millénaire.

L’estimation, si elle s’avère exacte, démontre la fulgurante ascension du circuit au cours de la dernière décennie, une séquence durant laquelle elle a doublé ses revenus pour atteindre les 3,7 milliards $.

Un autre propriétaire d’une formation du circuit Bettman a confié à TSN qu’il conserve certaines appréhensions à l’égard de Las Vegas, qu’il ne voit pas nécessairement comme un marché taillé sur mesure pour accueillir un club de hockey. Ce même homme d'affaires a toutefois précisé que le marché de la ville du Nevada pourrait avoir un potentiel d’exploitation plus élevé que Miami ou Phoenix.

« Je pense que les Panthers et les Coyotes seront contraints à déménager. Je n’arrive simplement pas avoir comment ils peuvent poursuivre dans une perspective de long terme », a martelé ce même propriétaire.