Même si lui et ses coéquipiers semblent incapables de résoudre l'énigme Tim Thomas, Daniel Sedin est confiant pour l'ultime match. Il va même jusqu'à promettre la victoire des Canucks. C'est ce qui a été rapporté dans le Vancouver Sun, après le match numéro 6.

« Nous avons remporté tous nos matchs à la maison et nous allons remporter le septième à la maison. Ce qui est arrivé est chose du passé. Nous perdons en équipe, nous gagnons en équipe et nous allons gagner le prochain match», a lancé Sedin.

Présentant la meilleure attaque en saison régulière avec 262 buts, les Canucks ont marqué seulement huit buts en six matchs en finale. Daniel justifie cette disette offensive uniquement par les bonnes performances de Tim Thomas.

« C'est facile à expliquer. Thomas a été exceptionnel », a ajouté Daniel qui croit que la meilleure façon de battre le gardien des Bruins sera de le faire bouger encore plus dans son demi-cercle.

« Lors du match 6, nous avons réussi à le faire, mais on doit continuer lors du prochain match. C'est la seule façon de marquer ».

Vancouver est dominé 19-8 pour les buts marqués en finale. Les jumeaux Sedin ont uniquement combinés cinq points lors des six rencontres.