Un aperçu de la plupart des joueurs de haut niveau qui ont changé d'équipes cette saison, dont Brad Richards, et Dany Heatley





Anaheim

L’attaquant Andrew Cogliano, des Ducks d’Anaheim, auteur d’un dossier de 11–24-35 en 82 matchs avec les Oilers d’Edmonton l’an dernier, devrait être capable d’afficher de meilleures statistiques avec sa nouvelle équipe.

Boston

L’attaquant Benoit Pouliot, qui a raté sa chance avec le Wild du Minnesota et le Canadien de Montréal depuis son entrée dans la LNH (fiche de 13–17-30 en 79 matchs l’an dernier), devrait être en mesure de sortir de sa coquille avec les Bruins de Boston.

Caroline

L’attaquant Alexei Ponikarovsky, qui a connu une saison désastreuse avec les Kings de Los Angeles l’an dernier (fiche de 5–10-15 en 61 matchs), devrait être en mesure de faire beaucoup mieux dans l’uniforme des Hurricanes de la Caroline.

Colorado

Le gardien Jean-Sébastien Giguère, des Coyotes de Phoenix, auteur d’une fiche de 11–11-4 avec une moyenne de 2,87 et une efficacité de ,900 en 33 matchs, avec les Maple Leafs de Toronto l’an dernier, devrait être capable de faire mieux avec sa nouvelle équipe, lui qui luttera Semyon Varlamov pour le poste de numéro un.

Columbus

L’attaquant Vinny Prospal, auteur d’un rendement de 9–14-23 en 29 matchs dans l’uniforme des Rangers de New York l’an dernier, devrait produire à la hauteur des attentes avec les Blue Jackets de Columbus, lui qui devrait obtenir beaucoup de temps de glace et qui pourrait jouer sur le même trio que Jeff Carter.

Edmonton

L’attaquant Ryan Smyth, qui a présenté une fiche de 23–24-47 en 82 matchs avec les Kings de Los Angeles l’an dernier, revient avec les Oilers d’Edmonton et avec tous les excellents jeunes joueurs de cette formation, il pourrait être en mesure de connaître d’autres excellentes saisons.

Floride

Le défenseur Brian Campbell, qui fut obtenu des Blackhawks de Chicago et auteur d’une fiche de 5–22-27 en 65 matchs l’an dernier, devrait produire plus dans son nouvel uniforme, les Panthers de la Floride.

Le défenseur Ed Jovanovski, qui a présenté une fiche de 5–9-14 en 50 matchs, dans l’uniforme des Coyotes de Phoenix l’an dernier, devrait être capable, malgré ses 35 ans, de faire mieux avec les Panthers de la Floride, l’équipe avec laquelle il a effectué ses débuts en 1995–1996.

L’attaquant Tomas Kopecky, auteur d’un rendement de 15–27-42 en 81 matchs dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago l’an dernier, devrait produire plus dans l’uniforme des Panthers de la Floride.

Minnesota

L’attaquant Dany Heatley, dont la fiche fut de 26–38-64 en 80 matchs avec les Sharks de San Jose l’an dernier, devrait être en mesure de produire beaucoup plus dans l’uniforme du Wild du Minnesota, lui qui de 2005–2006 à 2009–2010 avait réussi pas moins de 219 buts en cinq saisons, une moyenne de 43,80 par année.

NY Rangers

L’attaquant Brad Richards, qui a présenté une fiche de 28–49-77 en 72 matchs dans l’uniforme des Stars de Dallas l’an dernier, devrait être en mesure de produire encore plus avec les Rangers de New York, une équipe en pleine ascension.

San Jose

L’attaquant Martin Havlat, qui a présenté une fiche de 22–40-62 en 78 matchs avec le Wild du Minnesota l’an dernier, devrait produire plus avec les Sharks de San Jose, une équipe avec beaucoup de bons joueurs offensifs.

Washington

Le gardien Tomas Vokoun, qui a présenté un rendement de 22–28-5 avec une moyenne de 2,55 et une efficacité de ,922, dans l’uniforme des faibles Panthers de la Floride l’an dernier, devrait aider les Capitals de Washington, une équipe puissante, à s’approcher d’une victoire de la coupe Stanley.

*