Les Red Wings de Detroit ont annoncé le rappel de l'attaquant Darren McCarty.

Membre de trois éditions des Wings championnes de la coupe Stanley, McCarty jouait pour l'équipe de Grand Rapids dans la LAH.

Il n'a pas joué dans la LNH depuis la dernière partie de saison régulière la saison dernière avec les Flames de Calgary. Avant de participer à cette rencontre du 8 avril, il avait raté plus de trois mois en raison d'une blessure au dos.

McCarty a amorcé son retour vers la LNH en signant un contrat avec l'équipe de Flint dans la Ligue internationale le 8 janvier. Il a joué six parties avec les Generals, récoltant trois buts et trois passes.

Il s'est joint à l'équipe de Grand Rapids le premier février, obtenant sept points en neuf parties.

McCarty a amorcé sa carrière dans la LNH avec les Wings, qui l'avaient sélectionné en deuxième ronde en 1992. Il a porté les couleurs des Wings pendant onze saisons, remportant la coupe en 1997, 1998 et 2002.

McCarty a passé les deux dernières saisons avec les Flames de Calgary mais il n'a disputé que 99 parties en raison de maux de dos. Il n'a joué qu'un seul match depuis le 26 décembre 2006.

Le vétéran a aussi connu des ennuis financiers depuis qu'il a été libéré par les Red Wings durant le lock-out. Il a été contraint de déclarer faillite et de vendre deux de ses bagues de la coupe Stanley.

En 742 parties en carrière avec les Red Wings et les Flames, McCarty a marqué 126 buts et amassé 286 points.