De nombreux hockeyeurs professionnels avaient rendez-vous samedi au tournoi de hockey À bout de souffle.

Perron était près de s'entendre avec Montréal

David Perron et Jérémy Grégoire ont fait renaître ce tournoi bien connu en Estrie.

D'ailleurs, Perron est revenu sur sa nouvelle entente avec les Blues de St Louis. Il mentionne qu'il est passé bien près de s'entendre avec le Canadien de Montréal.

« Premièrement, je voulais retourner à Anaheim mais ça n'a pas marché et ensuite c'était entre Saint Louis ou Montréal. Mon coeur parlait beaucoup, ça a passé proche. Il y a beaucoup de sous que j'aurais dû laisser sur la table mais je ne pouvais pas vraiment prendre cette chance-là. En plus, il y avait plusieurs avantages de retourner à Saint Louis. »

« Dale Weise nous amène de la prodonfeur »

Perron a disputé six campagnes avec les Blues entre 2007-2008 et 2012-2013. Il est ensuite passé aux Oilers, puis aux Penguins et aux Ducks, avant de signer un contrat de 7,5 millions $ pour deux ans avec son équipe actuelle.

« J'ai rien à perdre à New York »

Sean Couturier est également présent à ce tournoi. Il est confiant de voir son équipe, les Flyers, connaître une bonne saison.

Il applaudit l'arrivée à Philadelphie de Dale Weise, qui s'est entendu sur les termes d'un contrat de quatre saisons.

Toutefois, il craint maintenant de devoir affronter davantage le nouveau porte-couleurs du Canadien, le vétéran défenseur Shea Weber, échangé contre P.K. Subban au cours de l'été.

De son côté, Maxim Lapierre se prépare en vue du camp d'entraînement des Rangers de New York.

L'ancien du Tricolore a joué en Suède et en Suisse cette saison. Bien qu'il ait apprécié son expérience en Europe, Lapierre aimerait bien revenir dans la LNH.

« C'est de faire ce que j'ai toujours fait, travailler fort et être physique. Je n'ai rien à perdre. Ça m'a redonné confiance et ça m'a prouvé que mon coup de patin est toujours bon. Je n'ai rien à perdre. Si ça ne fonctionne pas, je vais retourner en Europe. »

Weber à Montréal, pas une bonne nouvelle pour Couturier
Une seconde chance pour Lapierre