TORONTO - Nazem Kadri a récolté trois aides, Joffrey Lupul a ajouté un but et une aide et les Maple Leafs de Toronto ont signé une première victoire en six sorties en battant le Lightning de Tampa Bay 4-2, mercredi.

Sommaire du match

Kadri et Lupul ont gagné leur bataille contre le meilleur trio du Lightning, sur lequel on retrouve Steven Stamkos et Martin Saint-Louis.

Dion Phaneuf, Tyler Bozak et Nikolai Kulemin ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs (16-12-2).

Les trois points de Kadri ont égalé sa meilleure performance en carrière (il avait réussi un tour du chapeau le 28 février face aux Islanders de New York).

Les recrues Radko Gudas et Cory Conacher ont répliqué en fin de rencontre pour le Lightning, privant ainsi James Reimer d'un blanchissage.

Les Maple Leafs étaient en congé depuis samedi, quand ils avaient perdu 5-4 en fusillade face aux Jets de Winnipeg. Leur dernière victoire remontait au 6 mars, une victoire de 5-4 face aux Sénateurs d'Ottawa.

Les Leafs avaient concédé 16 buts au cours de leur glissade de cinq rencontres. Reimer avait accordé la moitié de ces buts sur seulement 76 tirs.

Pour sa part, le Lightning (13-16-1) avait gagné ses deux matchs précédents, face aux Hurricanes de la Caroline et aux Flyers de Philadelphie. L'équipe était toutefois privée de Vincent Lecavalier, qui se serait fracturé le pied gauche le 12 mars face aux Panthers de la Floride.

Une quatrième de suite pour le Wild

Sommaire du match

Devin Setoguchi a marqué deux fois pour aider le Wild du Minnesota à battre les Red Wings de Detroit 4-2.

Kyle Brodziak et Mikko Koivu ont signé les autres filets du Wild, qui a remporté ses quatre derniers matches au total. L'équipe a réussi au moins trois buts à chaque fois.

Wild 4 - Red Wings 2
Wild 4 - Red Wings 2

Le Wild a marqué lors de deux avantages numériques sur trois, cheminant vers un quatrième gain de suite à l'étranger.

Pierre-Marc Bouchard a contribué deux passes dans une cause gagnante.

Niklas Backstrom a repoussé 36 tirs, ne cédant que devant Gustav Nyquist et Drew Miller. Jimmy Howard a cédé quatre fois en 19 tirs.

L'Avalanche tenace face aux Stars

Sommaire du match

Chuck Kobasew a marqué avec 3:29 à faire en troisième période et l'Avalanche du Colorado est venue de l'arrière pour vaincre les Stars de Dallas 4-3, mercredi.

Stars 3 - Avalanche 4
Stars 3 - Avalanche 4

Mark Olver a récolté un but et deux aides et Ryan O'Reilly et Gabriel Landeskog ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui a mis fin à une série de quatre revers.

L'Avalanche a inscrit le but gagnant quand le tir de Matt Hunwick a atteint le défenseur des Stars Stéphane Robidas au visage. Kobasew a profité d'une rondelle libre pour marquer du revers.

Jaromir Jagr a obtenu un but et deux aides. Trevor Daley et Ray Whitney ont été les autres buteurs des Stars.

Les Sharks n'avaient pas dit leur dernier mot

Sommaire du match

Sharks 4 - Oilers 3 (Fus.)
Sharks 4 - Oilers 3 (Fus.)

Dan Boyle a fait la différence en tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont surmonté un déficit de deux buts en troisième période pour vaincre les Oilers d'Edmonton 4-3.

Logan Couture a produit un doublé et Tommy Wingels a inscrit l'autre filet des Sharks (13-10-6), qui ont mis un terme à une série de deux défaites. San Jose n'a aussi remporté que deux de ses huit derniers affrontements.

Sam Gagner, Shawn Horcoff et Ryan Jones ont répliqué pour les Oilers (11-11-7), qui ont cumulé huit points à leurs cinq derniers matchs.

Edmonton menait 3-1 avec quatre minutes de disputées au troisième vingt mais les joueurs des Sharks ont réussi à déjouer Devan Dubnyk deux fois sur 17 tirs lors de cet engagement.

Antti Niemi a effectué 24 arrêts.