À son premier match préparatoire avec l'Avalanche du Colorado, le vétéran gardien Jean-Sébastien Giguère a obtenu la troisième étoile dans un blanchissage de 3-0 face aux Stars de Dallas.

Giguère, qui fait partie de cette organisation depuis cet été, a effectué 16 arrêts devant son filet.

Ryan O'Reilly a compté deux buts, Ryan Stoa a été l'autre marqueur et Kyle Quincy a récolté deux aides pour l'Avalanche qui gagner un premier match en trois sorties.

Gabriel Landeskog, le deuxième choix au dernier repêchage, a obtenu une mention d'aide sur le premier but de O'Reilly.

Les Québécois Mathieu Tousignant (Stars) et Patrick Bordeleau (Avalanche) étaient en uniforme, mais ils n'ont pas amassé de point.

Richard Bachman était devant le filet des Stars et il a stoppé 28 tirs.

Drouin-Deslauriers aussi s'illustre devant le filet
Sommaire

Jeff Drouin-Deslauriers a réussi 32 arrêts pour mériter la première étoile dans un gain de 3-1 des Ducks d'Anaheim aux dépens des Kings de Los Angeles.

Le gardien québécois de 27 ans a seulement cédé face à Andrei Loktionov.

Kyle Palmieri, Andrew Gordon et Patrick Maroon ont inscrit les buts des Ducks en 18 tirs face à Jonathan Quick.

Simon Gagné était en uniforme pour les Kings et il a terminé sa soirée à -2.

Par ailleurs, les Ducks ont retranché le défenseur Mathieu Carle de leur camp d'entraînement.

Samson compte un but pour les Canes

À son deuxième match préparatoire cette année, l'attaquant québécois Jérôme Samson a inscrit un but pour les Hurricanes de la Caroline dans un gain de 4-0 face aux Jets de Winnipeg.

Samson, qui a disputé 23 parties avec les Hurricanes la saison dernière, a touché la cible en deuxième période.

Zac Dalpe, Jay Harrison et Riley Nash ont aussi marqué pour les Canes qui en étaient à leur troisième rencontre hors-concours.

Les vétérans sonnent la charge pour les Wings
Sommaire

Todd Bertuzzi et Henrik Zetteberg ont marqué en tirs de barrage pour donner à victoire aux Red-Wings 4-3 face aux Blackhawks de Chicago.

Valtteri Filppula a connu un bon match avec une récolte d'un but et deux mentions d'aide. Les vétérans Zetterberg et Nicklas Lidstrom se sont aussi illustrés avec une récolte d'un but et une passe chacun. Devant le filet des Wings, Ty Conklin a effectué 21 arrêts.

La recrue Brandon Perri (deux buts) et Jimmy Hayes (un but) ont assuré la réplique pour Chicago, alors que le gardien tchèque, Alexander Salak a complété 27 arrêts. Le deuxième but de Perri a permis aux Hawks de niveler la marque en troisième période.

L'attaquant des Red Wings, Jan Mursak, s'est fracturé la cheville gauche tard en deuxième période. Il a joué 19 matchs à Detroit la saison dernière.